Made In Alsace

27 mars 2012

Château du Haut Koenigsbourg, une valeur sûre pour l’Alsace

Des nombreux châteaux forts d’Alsace, le château du Haut-Kœnigsbourg est le plus vaste et le plus  impressionnant. Au cœur de la vie culturelle alsacienne, il souffle depuis ses 757 mètres d’altitude, un  vent d’histoire et d’enchantement tout au long de l’année. Situé au centre de l’alsace, le château  du Haut-Kœnigsbourg est une étape incontournable pour la découverte de la région. Témoin  de 900 ans d’histoire, symbole du passé d’une Europe mouvementée, il est sans conteste un lieu  patrimonial et identitaire fort.

Rendez-vous au château

Monument vivant, le château du Haut-Kœnigsbourg propose tout au long de l’année, une riche  programmation événementielle. «C’est la récré au château !», «Rendez-vous aux jardins», «Vos  oreilles ont la parole»…sont autant de moments qui plongent les visiteurs, petits et grands, dans  l’univers fascinant du Moyen Âge, permettant de découvrir ou redécouvrir les nombreuses facettes de  la forteresse. Fort de cette politique culturelle attractive, le château du Haut-Kœnigsbourg est  aujourd’hui l’un des sites les plus visités de France puisqu’il accueille tous les ans plus d’un  demi-million de visiteurs.

Propriétaire du monument depuis 2007, le Conseil Général du Bas-Rhin place le château au cœur de sa politique patrimoniale et touristique. Des travaux d’envergure engagés depuis 2010 permettent l’amélioration de l’accueil et de la sécurité des visiteurs, valorisant au mieux le château et ses collections.

Un accès facilité au massif du Haut-Kœnigsbourg

Pour garantir un accès facilité au massif du Haut-Kœnigsbourg, le Conseil Général du Bas-Rhin a mis  en place une navette au départ de Sélestat circulant circulant les week-ends de mars à décembre et tous les jours de mi-juin à mi-septembre. pour la première fois cette année, la navette circulera tous les jours durant les vacances scolaires de pâques !

Le château du Haut-Kœnigsbourg fait partie de ces monuments qui mènent une réflexion de fond sur  l’accueil des publics handicapés. Depuis près de 20 ans, il développe une offre culturelle spécifique à destination de ces visiteurs. De nombreux outils d’interprétation, adaptés à tous les types de handicap, sont aujourd’hui proposés : un espace d’interprétation audiovisuel unique en France, une maquette en relief, des visio-guides et des audio les week-ends de mars à décembre et tous les  jours de mi-juin à mi-septembre. pour la première fois cette année, la navette circulera tous les  jours durant les vacances scolaires de pâques !

-guides en audio-description, des livrets de visite en braille… Grâce à une accessibilité physique et culturelle sans cesse améliorée, des milliers de personnes  handicapées découvrent chaque année le château du Haut-Kœnigsbourg.

Grâce à une programmation diversifiée et une politique culturelle ambitieuse, le château du HautKœnigsbourg est un site historique ouvert à tous, qui vous convie dès aujourd’hui à une inoubliable expérience !

A découvrir sur le site officiel du Château du Haut-Koenigsbourg


PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal