Made In Alsace

3 août 2015

Château du Haut-Koenigsbourg, un chateau pour vous !

haut-koenigsbourg (1)Incontournable… L’adjectif va finalement bien à ce vaisseau de pierre dominant la Plaine d’Alsace. D’en bas, il fascine. Mais lorsque vous vous en rapprocherez cet été, vous vous rendrez compte qu’il s’y passe toujours quelque chose. Son calendrier estival est rempli, le vôtre aussi du coup. Rendez-vous au château du Haut-Koenigsbourg. Un lieu rare où, entre culture et aventure, s’annonce un été unique.
L’aventure, c’est naturellement la découverte de son histoire, « ses visites ». C’est au final la rencontre entre l’empereur Guillaume II, l’architecte Bodo Ebhardt et le savoir-faire des maîtres-artisans alsaciens. 900 ans d’histoire vous sont alors dévoilés, tant par des guides, ou selon votre choix par l’un ou l’autre personnage tout droit sorti du passé.

Culture et aventure pour toute la famille

┬®Jean-Luc StadlerEt la culture ? Avec humour, on commencerait par vous parler du jardin médiéval et sa collection de plantes utilisées au XVe siècle. Mais, vous le comprendrez vite. Ici, la culture s’invite sous toutes ses formes.

On passe ainsi de Léo Schnug, décorateur impérial, à des réalisations bien plus contemporaines. Du 12 au 19 juillet (avec en point d’orgue les 12 et 19), c’est un festival de BD et d’illustration sur le thème « L’imaginaire et le fantastique médiéval » qui invite elfes, fées, créatures fantastiques et auteurs à aller à votre rencontre. Concerts, banquets, pique-niques et rencontres viendront, en juillet et en août, compléter un programme estival que diffusent déjà les réseaux sociaux du château.

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr


chateau-haut-koenigsbourg-jls_navetteLe château accessible par navette

Le château du Haut-Koenigsbourg est accessible avec la navette N° 500 au départ de la gare SNCF de Sélestat, tous les jours du 13 juin au 13 septembre 2015. Pour deux euros l’aller, vous profitez du paysage et d’un tarif préférentiel sur présentation de votre ticket. La ligne dessert également la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles… En clair, c’est moins de voiture, plus de culture ! Informations : +33 (0)9 72 67 67 6714 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal