Made In Alsace

13 août 2014

Château du Haut-Koenigsbourg Terres d’Europe et Pierres d’Histoire

hk
chateau

Un coup d’oeil vers le Stophanberch que vous ne connaissez sans doute pas sous ce nom et la magie opère. Le Stophanberch ou Staufenberg, c’est le col sur lequel est construit le château du Haut-Koenigsbourg. Là vous commencez à comprendre. Le « Haut Château du Roi » n’est pas encore celui que nous visitons aujourd’hui, mais il permet de comprendre comment, en nos terres d’Europe, les pierres ont fait l’Histoire. Il faudra attendre Guillaume II, l’empereur d’Allemagne et l’architecte Bodo Ebhardt pour que le château devienne ce qu’il est aujourd’hui. Mentionnons encore là les artisans locaux et le génial illustrateur, Léo Schnug.

Des visites pour tous… grands et petits

haut-koenigsbourg (1)Mais laissons nous guider… Par l’instinct, pour ceux qui aiment découvrir seuls de tels monuments, par des guides, ou encore par des personnages sortis directement du Moyen Âge. Le château du Haut-Koenigsbourg propose vraiment des visites pour tous. De son jardin médiéval à son donjon, de la salle du Kaiser aux logis, c’est un monument vivant qui nous est présenté. Mieux, il nous interpelle par sa beauté, par la passion qu’il génère. Les plus petits se laissent emporter par leur imagination et leurs rêves chevaleresques, les plus grands s’émerveillent. Il est l’étape incontournable de la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace, une porte ouverte sur l’histoire de l’Alsace, de la France, de l’Europe. Château du Haut-Koenigsbourg 67600 Orschwiller Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00 Horaire d’été : 9h15 – 18h (Le château ferme le soir 45 min. après la billetterie) www.haut-koenigsbourg.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal