Chez Made in Alsace, on vous trouverait bien 365 raisons de venir visiter le Château du Haut-Koenigsbourg. Là, entre automne, et Halloween, le HK est plus médiéval et fantastique que jamais. Couleurs d’automne, visites insolites, originales et découvertes se réservent dès maintenant !
Un hommage à Bacchus
Dans notre sélection, un rendez-vous avec … Bacchus, le 15 octobre prochain de 14 h 30 à 16 h 30. Une visite qui fusionne histoire et œnologie, à travers des éléments d’architecture, des détails de décors, des objets de collections et des pièces d’archives. Ce « fascinant week-end » fait ici une belle part aux vins.
Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
Fantastique HK !
Rassemblés sous l’intitulé « Fantastique HK ! », d’autres rendez-vous nous attendent, vous attendent du 22 octobre au 6 novembre.
22 v’la Françouille : Françouille aura le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Le 22 octobre à 18 h 30, la Compagnie Bas Les Pat’Hibulaire vous emporte pour un voyage décapant et hors du temps.
Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
Plus allumé que jamais Jack O’Lantern : Des betteraves grimaçantes, nées de vos mains, cela se passe les 26, 27, 31 octobre et 2 novembre ! Une découverte des origines d’Halloween, un quizz et voilà le château éclairé par vos réalisations. Vous venez déguisés ? Voilà qui est parfait.
Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
La tour sombre, le jeu commence : Et vous voilà, du 28 octobre au 6 novembre à prendre part à un GN, un jeu grandeur nature. La Republic of Wineland vous attend au donjon. Votre mission : refermer ce portail inter dimensionnel pour éviter le pire. Impliqués dans une histoire dont vous êtes les héros, prenez part à cette enquête en résolvant énigmes et épreuves.
Le jeu se déroule dans le donjon, réservé au jeu
9 sessions de jeu par jour • durée 1h15 • par équipe de 8
À partir de 12 ans
Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr
Médiéval et fantastique !
« Véritable château du Moyen Âge, le Haut-Koenigsbourg n’en est pas moins un château de rêves, qui fascine par ses décors et son ambiance. Plusieurs artistes le comptent parmi leurs sources d’inspiration ! » nous rappellent les maîtres des lieux.
Vous irez donc, cet automne, à la (re)découverte du Château du Haut-Koenigsbourg. Ici, tourelles, donjon et créatures étranges relient au médiéval fantastique et ont su inspirer, films, séries et romans.