Made In Alsace

13 octobre 2022

Château du Haut-Koenigsbourg, fantastique HK !

Chez Made in Alsace, on vous trouverait bien 365 raisons de venir visiter le Château du Haut-Koenigsbourg. Là, entre automne, et Halloween, le HK est plus médiéval et fantastique que jamais. Couleurs d’automne, visites insolites, originales et découvertes se réservent dès maintenant !

Un hommage à Bacchus

Dans notre sélection, un rendez-vous avec … Bacchus, le 15 octobre prochain de 14 h 30 à 16 h 30. Une visite qui fusionne histoire et œnologie, à travers des éléments d’architecture, des détails de décors, des objets de collections et des pièces d’archives. Ce « fascinant week-end » fait ici une belle part aux vins.

Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

Fantastique HK !

Rassemblés sous l’intitulé « Fantastique HK ! », d’autres rendez-vous nous attendent, vous attendent du 22 octobre au 6 novembre.

22 v’la Françouille : Françouille aura le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Le 22 octobre à 18 h 30, la Compagnie Bas Les Pat’Hibulaire vous emporte pour un voyage décapant et hors du temps.

Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

Plus allumé que jamais Jack O’Lantern : Des betteraves grimaçantes, nées de vos mains, cela se passe les 26, 27, 31 octobre et 2 novembre ! Une découverte des origines d’Halloween, un quizz et voilà le château éclairé par vos réalisations. Vous venez déguisés ? Voilà qui est parfait.

Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

La tour sombre, le jeu commence : Et vous voilà, du 28 octobre au 6 novembre à prendre part à un GN, un jeu grandeur nature. La Republic of Wineland vous attend au donjon. Votre mission : refermer ce portail inter dimensionnel pour éviter le pire. Impliqués dans une histoire dont vous êtes les héros, prenez part à cette enquête en résolvant énigmes et épreuves.

Le jeu se déroule dans le donjon, réservé au jeu

9 sessions de jeu par jour • durée 1h15 • par équipe de 8

À partir de 12 ans

Réservation sur tickets.haut-koenigsbourg.fr

Médiéval et fantastique !

« Véritable château du Moyen Âge, le Haut-Koenigsbourg n’en est pas moins un château de rêves, qui fascine par ses décors et son ambiance. Plusieurs artistes le comptent parmi leurs sources d’inspiration ! »  nous rappellent les maîtres des lieux.

Vous irez donc, cet automne, à la (re)découverte du Château du Haut-Koenigsbourg. Ici, tourelles, donjon et créatures étranges relient au médiéval fantastique et ont su inspirer, films, séries et romans.

INFOS PRATIQUES

Chateau du Haut-Koenigsbourg

67600 Orschwiller

Pensez à réserver vos passages en ligne

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal