Made In Alsace

15 septembre 2017

Cave du Roi Dagobert, vendanges, vin nouveau et beaux flacons

Les vendanges ont démarré le 31 août à la Cave du Roi Dagobert ! Elles se prolongent. Les coteaux sont animés et chaque parcelle fait l’objet d’un ramassage soigné. Ici, le raisin et sacré. Chaque grain a son destin. De quoi vous inviter à passer du côté de Traenheim pour observer tant le travail des hommes que le changement de saison dans la nature. Les couleurs se font automnales ! « Que notre Alsace est belle »…

Arrivés à la Cave, vous poserez vos question la transformation du raisin en vin, de la cueillette des grappes aux pressoirs et des pressoirs jusqu’à la mise en bouteille. La naissance d’un vin est ici tout un cheminement initiatique !

Une gourmande dégustation à la Cave du Roi Dagobert

Séduits, ayant appris des choses, c’est la dégustation et la boutique qui auront vos faveurs. Ici, on se souvient de Christian Dior affirmant : « Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie.

Vous vous laisserez guider avant de choisir à votre tour les flacons à offrir… à vous offrir aussi !  Un faible pour les terroirs ? Il y en a ici et ils vous racontent leur histoire à l’instar de ce Riesling Grand Cru Engelberg.

Envie de bulles ? Prestige, Prestige Rosé ou Héritage accompagneront vos prochaines occasions de fêtes.

C’est à votre rythme que vous laisserez d’autres vins vous séduire et enrichir vos caves.

Qui dit vendanges dit vin nouveau

Avec les vendanges arrivent le vin nouveau. Comme nous l’explique la Cave du Roi Dagobert : « Pour les non-initiés, le vin nouveau en Alsace est un breuvage se situant entre le jus de raisin et le vin. Il est issu de la première presse des vendanges et se commercialise plus ou moins fermenté. Il se déguste au courant du mois de septembre, traditionnellement accompagné de noix ou de jambon fumé ».

 

Le vin nouveau de la Cave du Roi Dagobert est disponible depuis le 10 septembre. Porteur de traditions et complice de moment de convivialité, en Alsace, on l’appelle aussi « Nejer Sisser ». Passez, découvrez-le et partagez le entre amis.
La Cave du Roi Dagobert – Cave de Traenheim
Route de Scharrachbergheim – 67310 Traenheim
Contact : 03 88 50 69 03
www.cave-dagobert.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal