7 décembre 2020

Bredele Challenge Carola 2020 : Noel et Bredele Solidaires !

Le 5ème Bredele Challenge Carola s’adapte à l’année mais n’oublie pas la solidarité.  À l’occasion des fêtes de Noël, Carola en partenariat avec la Fédération des Chefs d’Alsace organise son un événement gourmand et solidaire, au profit du Secours Populaire Français. Cette année, plus que jamais, c’est à vous de jouer.

1 don reversé grâce à vos preuves d’achat Carola

 Si le confinement rend délicats les ateliers festifs et gourmands  sous le signe du Bredele, votre solidarité se manifestera autrement, dans les magasins et points de vente à emporter ( restaurants, boulangeries, etc.). Vous serez les acteurs d’une collecte de fonds directement opérationnelle.

« La mécanique de don fonctionne en magasin pour l’achat de 2 packs de Carola rouge ou verte porteurs de l’offre (1€ reversé) et dans les points de vente à emporter (restaurants, boulangeries, etc.)  pour toute Carola commandée (0.50€ reversés).  Le don devient effectif, une fois votre preuve d’achat enregistrée » nous explique-t-on.

Tout vous est expliqué ici :

Un vrai soutien au tissu économique et caritatif local

Le contexte sanitaire a contraint Carola à reinventer le Bredele challenge cette année. autour de trois axes forts.

Cette année, participer au Bredele Challenge Carola c’est :

  • Enregistrer un don en faveur des plus démunis – la période que nous traversons ne fait qu’augmenter le nombre de personnes dans le besoin.  
  • Soutenir les restaurateurs car ils auront besoin de nous revoir à leurs tables.
  • Soutenir des producteurs en pâtissant des bredele avec des produits issus de filières locales.
    Si boire local coule de source, c’est aussi le cas pour les autres produits régionaux. A travers le Bredele challenge, Carola vous invite à perpétuer la tradition des bredele,  mais aussi à vous fournir en farine, œuf, sucre et autres produits de chez nous, regroupés par Alsace qualité sous la marque « Savourez-l’Alsace – Produit du terroir ».
     

Des Recettes de bredele proposées par les Chefs

Le Bredele Challenge se veut solidaire, mais aussi gourmand ! Abonnez-vous sur la page Facebook Carola pour ne louper aucune des recettes des recettes de Chefs à tester à la maison.

Et c’est Matthieu Koenig, Chef de l’Arbre vert à Berrwiller accompagné de Leila Martin bloggeuse culinaire, qui ouvre le bal avec une recette de « Bredele à la poudre de noix ». 

S’en suivront des recettes de Bretzels à la cannelle (Maison Kieny Riedisheim), Pain d’épices (Auberge de la Chèvrerie),  Spritzbredele (La Cheneaudière),  Butterbredele et autres Schwowebredele….

 A vous, maintenant de relever le Bredele Challenge Carola 2020 : Noel et Bredele Solidaires !