Made In Alsace

14 novembre 2021

Brasserie JPR5, des bières artisanales d’Alsace comme on aime

On a découvert la Brasserie JPR5, il y a longtemps. On l’a redécouverte pendant le confinement à travers des bières proposées à emporter par le restaurant « Au Tramway » à Hoenheim et on la recroise là, au hasard d’un « Marché d’Automne ». Assez pour nous donner envie d’en parler…

Une bière reconnue par les pairs et experts.

D’abord, l’air de rien parce que plusieurs des créations de la brasserie ont été primées cette année, tant au  Frankfurt International Trophy qu’au Concours International de Lyon.  Le Frankfurt International Beer Trophy est un des grands concours internationaux de bière en Allemagne.700 bières y sont en compétition face à un jury, composés d’amateurs expérimentés et d’experts internationaux. Le Concours International de Lyon propose lui de classifier les meilleures bières dans 60 catégories.

Et, en cette année 2021,  le savoir-faire de la Brasserie JPR5 y a été reconnue pour trois de ses bières. Le palmarès devrait attirer l’attention des amateurs de bière et les inviter à découvrir cette brasserie de la part de Made in Alsace :

JPR5 White Snow :

– Médaille Grand OR au Frankfurt International Trophy 2021.

– Médaille d’ARGENT au Concours International de Lyon 2021.

JPR5 Origines :

– Médaille d’OR au Concours International de Lyon 2021.

JPR5 La Perle du Keschtebari :

– Médaille d’ARGENT au Frankfurt International Trophy 2021.

A la santé de Fred

A la tête de cette petite brasserie, on découvre Fred Boehm. Ce professionnel de la restauration a fini par créer une brasserie, « parce qu’il aimait bien la bière ». Et nous voilà à découvrir des produits de fermentation haute et traditionnelle. Les bières sont garanties sans additifs, sans colorants artificiels, sans conservateurs, sans CO2 ajouté et sans pasteurisation. L’esprit Craft Beer est revisité !

Photo Brasserie JPR5

Et on aime cela ! Sa « Spicy Pumpkin » ses graines de paradis, gingembre, cannelle, miel et butternut confit au four. Cet autre flacon à base de « Houblon Sauvage ». Sa Perle du Keschtebari ambrée aux flocons de châtaignes toastés, sa White Snow et naturellement sa bière de Noel !

A découvrir naturellement au plus vite ! C’est pensé, fabriqué et brassé en Alsace.

Brasserie JPR5

10 rue de la fouine 

67240 Oberhoffen-sur-Moder

www.jpr5.fr/

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal