12 novembre 2019

Automne magique au Clos des Sources ! L’Alsace qui ressource

Noël ! Si la fête est incontournable, l’automne impose de reprendre des forces. Et là, l’Alsace se dévoile authentique et réconfortante. C’est le moment de découvrir le Clos des Sources à Thannenkirch. Hôtel et Spa, et bien plus encore.

Vous voilà d’abord prenant de la hauteur. Loin du stress de la ville et proche des bienfaits de la forêt, le Clos des Sources a imaginé pour vous un mois de novembre d’exception.

Entre Colmar et Strasbourg, au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, 33 chambres vous attendent. Neuves, confortables, boisées à souhait, elles sont l’écrin dans l’écrin. L’espace repos et plaisir qui relient au bien-être

L’hôtel incontournable de l’Alsace romantique

Hôtel incontournable de l’Alsace romantique, Ecolabel depuis 4 ans, le Clos des Sources a développé une culture du bien être unique. Un SPA incluant sauna finlandais, bio sauna, hammam, rain shower, un espace détente de 1000 m² avec piscine chauffée à 30° et jacuzzi vous accueillent. Le tout avec une eau Piscine, Spa, et hôtel vivifiée par le procédé autrichien Grander.

Vous voilà regardant le monde et ici la nature, la montagne et les prés environnants. Une invitation à la randonnée évidente.

La magie du Taennchel

Forcément, on ne résiste pas à l’appel du Taennchel. Ici géants, titans et fées ont donné aux rochers des formes étranges et des vertus magiques.

Certains évoquent une « Brocéliande » en Alsace, tant la forêt ressource et relie l’Homme à ses origines. Cet autre mur païen, ces lieux de cultes celtes ne laissent personne indifférent. Il se dit même qu’en collant son oreille sur certains rochers, on entendrait le chant des fées.

Les recettes du Clos des Sources

Se ressourcer, reprendre des forces… Le temps pris pour soi se prolonge par la découverte d’une savoureuse et traditionnelle cuisine alsacienne. Le chef Jean-Louis Biechler, et son équipe, mettent à l’honneur des recettes d’Alsace et des produits majoritairement sélectionnés chez des producteurs locaux. Avec un peu de chance, vous le verrez même plonger dans son jardin bio à la recherche des herbes aromatiques liées aux recettes du jour.

On est bien, là, au Clos des Sources ! Sans doute parce que les lieux cultivent un art de recevoir unique, sans doute parce qu’ici, on respecte la nature, la faune et l’environnement depuis bien longtemps. Des bienfaits et une ambiance dont vous profiterez en y venant dès maintenant.

Le Clos des Sources ***
Hôtel Spa en Alsace
Route du Haut-Koenigsbourg
68590 Thannenkirch – Alsace – FRANCE
Tél. : +33 (0)3 89 73 10 01

https://www.leclosdessources.com/