15 octobre 2019

Automne à la Volerie des Aigles, au cœur de l’été alsacien

La feuille d’Automne emporté par le vent … confère à la Volerie des Aigles des reflets romantiques à souhait. Avec l’été alsacien, cet équivalent de l’été indien, le château de Kintzheim dévoile un autre visage et ses spectacles de rapaces prennent un nouvel éclat !

Ce sera donc l’une des sorties d’automne à noter sur vos agendas. On chemine d’abord vers le château sereinement, d’arbres en arbres et de champignons en champignons. La nature est là, omniprésente … Puis en regardant vers l’horizon, on le voit …

Bienvenue à Kintzheim

Le château sera l’écrin d’images et de sensations fortes. Vous en franchirez les portes et découvrirez le rapport de l’homme aux rapaces. Vous découvrirez surtout des espèces mises en valeur, protégées et comprendrez le rôle des lieux : en valoriser et mieux faire connaître ses occupants !

Plus que jamais, bienvenue à Kintzheim ! Pygargue à tête blanche, chouette laponne, mais aussi les plus grands rapaces au monde vous donnent rendez-vous ici !

« Tout ce que font les rapaces dans le spectacle de la Volerie des Aigles, ils le font dans la nature »

Le temps de visiter le château et le spectacle commence. Vous vous laissez porter par la voix du présentateur pendant 40 minutes.

Les vols et apparitions respectent et reproduisent comportement naturel des rapaces. Le vol est « libre ». « Tout ce que font les rapaces dans le spectacle de la Volerie des Aigles, ils le font dans la nature » nous rappelle-t-on.

Une nouvelle visite s’impose avant la fin de la saison.

La Voleries des Aigles !

Château de Kintzheim – 67600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

D’autres idées de sorties avec l’application Made in Alsace, depuis vos smartphones : app.madeinalsace.com/