masque alsace coronavirus covid

4 août 2014

Au Coin de Pucelles La belle ame des Winstubs

coindespucellesOn a déjà beaucoup écrit sur le Coin des Pucelles. Mais écrire ne fait pas tout. Une winstub, cela ne se découvre pas avec les mots, cela se découvre avec les yeux, avec le coeur puis avec l’estomac naturellement.

Le « Coin des Pucelles », c’est la rencontre entre le Win et la Stub. À Strasbourg, Roland et Myriam perpétuent, à eux deux, l’esprit de ses « pièces à vins » qui ont fait et font Strasbourg. Côté « Win », c’est une sélection de vins de producteurs. Ici, le petit vin blanc ne se boit pas sous les tonnelles mais dans des rutscherle et pichets alsaciens.

Le houblon est présent aussi, au travers des bières rares venues d’Uberach et de celles de la Brasserie Perle, nées du savoir-faire du maître brasseur Christian Artzner.

Waedele, choucroutes, baeckeoffe et foie gras…

coindespucelles-2Côté « Stub », l’ambiance est conviviale et boisée. On partage les tables comme le bon pain puis l’on replonge dans son assiette. Là, des spécialités vantées sur les ardoises voisinent avec les waedele, choucroutes, baeckeoffe et foie gras.

La cuisine est, vous l’aurez compris, authentique, savoureuse, copieuse. Vous aussi vous voudrez savoir où est passé le « i » de l’enseigne. Retournez votre tête, il est au-dessus de la porte, gardé par une belle escorte. Au coin des pucelles, vous dînerez sous le regard des vierges sages et folles de la Cathédrale de Strasbourg et vous aimerez.

Au Coin des Pucelles 12 rue des Pucelles 67000 Strasbourg

Téléphone : +33 (0)3 88 35 35 14 Fermé dimanche, lundi, week-end de fêtes.

Pensez à réserver votre table.