Asperges et burgers alsaciens, l’esprit gourmand du Bratschtall manala

DSC03903Animé par Jean-Marie et Joris, son fils, le Bratschtall manala est l’adresse que l’on se passe à Kaysersberg. Maître Restaurateur, fort d’un apprentissage et d’un amour des bons produits, Joris y affine sa carte.

Saison oblige, l’heure est aux asperges. Servies aux deux sauces, elles se font gourmandes. Le choix du jambon n’est pas innocent non plus.

Déclinées en salade, elles prennent un nouvel éclat lorsqu’accompagnées de gambas, Saint-Jacques, copeaux de Parmesan, elles réjouissent les amateurs.

VIAUXOn l’aura compris, la créativité et le fait maison sont au rendez-vous. Ils se retrouvent aussi au travers d’une déclinaison de burgers « régionaux ».

On découvre là, le burger alsacien. Un steak haché servi entre deux belles galettes de pommes de terre et bien accompagné de pommes frites… des vraies.

Le Manala se veut plus gourmand. Dans une pâte à bretzel, le steak s’accompagne là de jambon grillé, de choucroute et d’une divine sauce au munster.  Comment enfin ignorer le Burger Campagnard ? Bargkass, jambon grillé, sauce moutarde, steak haché maison permettent là de revisiter la tradition.

DSC03892Avec plaisir, on savoure et l’on découvre que même au cœur d’un haut lieu, touristique, des amoureux des belles recettes aiment encore à les partager. Un verre de vin d’Alsace à la main, on trinquera naturellement à leur santé.

L’esprit gourmand du Bratschtall manala, c’est à KB et nulle part ailleurs.

Bratschtall manala

104 r Gén de Gaulle
68240 KAYSERSBERG

Tél. : 03 89 47 38 49

www.bratschall-manala.fr