Made In Alsace

26 mars 2022

Alsace, la Volerie des Aigles est de retour! Cap sur la saison 2022

Il se dit qu’un battement d’ailes sur les hauteurs de Kintzheim peut provoquer un vent de bonheur dans les yeux de celui ou celle qui l’observe. Avec la réouverture de la Volerie des Aigles, vous viendrez, d’Alsace et en Alsace, faire cette expérience unique.

Aujourd’hui, 1ère volerie visitée de France, la Volerie des Aigles protège sous son aile une famille nombreuse de plus de 80 oiseaux de proie issus de 30 espèces différentes et offre des conditions d’observation idéales et un contact direct avec les soigneurs via des présentations en vol commentées, des parcours de visite libre et des animations thématiques.

La douce montée au château à travers la forêt réjouit les petits comme les grands, elle est propice aux premières questions, elle éveille l’impatience, la curiosité aussi.

Et vous y voilà, entre amis, en famille.

Vous reprendrez un grand bol d’air frais dès ce samedi. Il se dit que vos hôtes à plumes et leurs soigneurs vous attendent pour les premières présentations en vol à 14 h et 16 h. Là, assis, vous vivez une expérience rare, celle d’observer les rapaces en vol. Dextérité des aigles, acrobaties des milans, vitesse vertigineuse du faucon, vol silencieux des chouettes, proximité avec les vautours ou encore ingéniosité du percnoptère… L’immersion dans le monde des rapaces jusque-là inexploré par les visiteurs, est totale !

Cet hiver, les lieux ont également connu quelques changements. Une nouvelle volière vient répondre au mieux aux besoins des oiseaux. De nouvelles trajectoires de vol se découvrent autour de l’aire de présentation…

Après quatre mois d’hivernage, Arthur, le condor des Andes et doyen des lieux (depuis 37 ans déjà!), est en forme.

Les rendez-vous immanquables du spectacle sont là, vous aussi… La saison peut commencer. Vous découvriez aussi les rencontres avec les soigneurs en dehors des présentations, ils sont là pour répondre aux questions des petits et des grands.

Entre « Pierre et Plumes »

Vous voilà à profiter des lieux, à les redécouvrir aussi. Pour ce faire, un parcours historique de 14 panneaux illustrés nous relie à la vie du château à l’époque médiévale. C’est ici le côté « pierres » illustré  par Thierry Mesnig, enlumineur d’art et Auteur passionné d’art médiéval et par la plume du dessinateur et auteur, Christophe Carmona.

D’une plume aux autres …

C’est le parcours « plumes » qui prolongera la visite dès avril et mai prochains. Là, les espèces présentes à la Volerie des Aigles vous seront présentées. 11 espèces décrites au travers d’une explication « audio », dédiée aux enfants et accessible en autonomie via un QR code à scanner sur téléphone !

Ici, c’est le talent conjugué d’Olivier Collin, scénariste et réalisateur de documentaires, et de Caroline Koehly, Illustratrice – éditrice d’Album audio jeunesse qui donnera une belle occasion de revenir et revenir encore.

On vous le dit, la Volerie est de retour, elle innove et se dévoile encore plus, ce pour notre plus grand plaisir à tous.

INFOS PRATIQUES

La Voleries des Aigles !

Château de Kintzheim

67600 Kintzheim

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal