L’Alsace Fan Day arrive avec l’été. La 5ème édition répond plus que jamais au pitch initial. Où que vous soyez dans le monde, pensez Alsace ce 24 juin. Vous rejoindrez les rendez-vous proposés du Canada au Japon, de la Suède à l’Australie, de Strasbourg à chez vous par les Alsaciens du Monde entier.
24 Juin, le Jour A, le jour Alsace
« Depuis 2018, tous les amoureux de l’Alsace se réunissent chaque année le 24 juin partout dans le monde pour fêter l’Alsace, l’art de vivre et les talents de ses habitants, son histoire et la beauté du pays, ses symboles et ses valeurs » résume Gérard Stadel, Président de l’Union Internationale des Alsaciens.
Au plan international, dans 105 pays ce sont 60 associations et 15 délégations, membres de l’Union Internationale des Alsaciens. Tous participeront à cette journée exceptionnelle, réparties sur les 6 continents.
La Saint-Patrick alsacienne ?
On comprend là que l’ambition reste de de faire de la journée une Saint-Patrick alsacienne.
Au fait, vous a-t-on dit que Saint Arbogast, évêque de Strasbourg était irlandais ?
En Alsace par exemple, ce 24 juin, des bars, cafés, brasseries et restaurants arboreront haut et fort les couleurs rouge et blanc de l’Alsace Fan Day. A vous d’apprécier les banderoles, T-shirts, fanions, bannières, sous-bocks, etc…
La fête emblématique de l’Alsace grandit… Et vous voilà de profiter d’une plateforme digitale complète. Et vous voilà de découvrir une nouvelle application : (https://app.alsacefanday.com) et une web-tv plus un direct live de plus de 14 heures :
Le 24 juin dans le monde entier, le site et l’app se mettront en mode Web TV pour le Live en direct, accessible sur tous les appareils, même la télévision.
On trinque à la vôtre, et au vôtre d’Alsace Fan Day ?
« L’Alsace Fan Day est avant tout la fête emblématique de l’Alsace. On est fier de notre identité alsacienne et on veut le montrer » prolonge Gérard Staedel.
Et vous, elle sera comment votre journée Alsace Fan Day ?
Noch, eb’s : Avez-vous pris part à la Boite à Quatsch ?