23 janvier 2018

Alsace : Eric Flores, maître restaurateur à Niederbronn

Made in Alsace aime suivre ses fidèles. Eric Flores est l’un d’entre eux ! On l’a connu dans cette incontournable adresse qu’est l’Homme Sauvage à Strasbourg. On le retrouve à Niederbronn-les-Bains. Là, avec Angélique, il vient d’obtenir le titre de maître restaurateur.

Ici, son adresse, c’est désormais « La Romaine ». Promesse d’un voyage gourmand en Italie depuis l’Alsace du Nord, le restaurant est renommé. On y vient de loin savourer les recettes de pâtes « fatta in Casa ». On se réjouit d’avance d’en découvrir d’autres au fil de la carte.

Les amateurs évoquent les pizzas. Carpaccio, Angelica ou Homme Sauvage prolongent l’évasion. Les plus gourmands recommandent, eux, les viandes du chef.

De l’entrecôte pimento à d’autres nuances, de l’escalope milanaise au Tartare, les assiettes se font tentation. Profiteroles « Maison » et Tiramisu concluent ici  le repas.

« Ce titre honore les chefs qui transforment les produits bruts »

L’autre soir, Jacques Eber le Délégué régional de l’Association française des maîtres restaurateurs, Hélène Ober, présidente du groupement des hôteliers restaurateurs du canton, Anne Guillier la maire de Niederbronn-les-Bains avaient rendez-vous, ici, avec Angélique et Eric Flores.

Eric Flores, qui fut l’un des premiers maîtres restaurateurs à Strasbourg, y recevait un nouveau titre, cette fois-ci pour Le Romaine.

« Ce titre honore les chefs qui transforment les produits bruts. Il concerne autant le restaurant gastronomique que celui qui propose des plats du jour, nul besoin d’être un restaurant étoilé. Le titre est un gage de qualité, l’assurance de trouver une carte entièrement composée de plats faits maison à partir de produits majoritairement frais. » rappelait Jacques Eber mentionné dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Récompense d’un état d’esprit, d’un souci de la qualité qui justifie le détour du côté de Niederbronn. Bravo Angélique, Bravo, Eric Florès. On note “La Romaine” sur notre carnet de notes. 

Restaurant La Romaine

12 rue des Romains

67110 Niederbronn-les-Bains

Tél. 03 69 11 16 99

www.restaurantlaromaine.fr