A la conquête de l’Ouest américain au Château du Hohlandsbourg

L’Ouest s’invite à l’Est. L’Ouest américain s’invite dans les portes du temps, ouvertes depuis plusieurs étés par le Château du Hohlandsbourg. L’écrin alsacien accueille cow-boys, indiens dans un décor western, du 4 juillet au 22 août 2021, de 10h à 19h (sauf les samedis).

Etape incontournable au cœur du 19ième siècle, la conquête de l’ouest américain part d’Europe, promesse d’Eldorado et de nouvelles frontières. Vous vivrez cela en famille, tout au long de l’été, entre découvertes, rencontres et ateliers participatifs.

Une conquête à vivre

Sur place, les aventuriers réécrivent l’aventure en la vivant eux-mêmes

L’Histoire des Amérindiens vous est dévoilée à travers des objets authentiques (haches, calumets, plumes, coiffes, couteaux, monnaies, arcs et flèches, tomahawk et costumes etc.). La confrontation des peuples, les traditions des peuples amérindiens.

Avec « Go West ! Vers l’Ouest », c’est l’expansion américain qui se découvre. Vous voilà pionnier, trappeur, chercheur d’or, cow-boy, défricheur, poseur de voies ferrées, prospecteur de pétrole, shérif, outlaw, juge, tuniques bleues, prenant part à la naissance de l’Amérique.

La visite d’un bivouac cow-boy et l’initiation au tir à l’arc, à la carabine et au pistolet à ventouse permettent d’aller plus loin dans l’aventure. Un passage au saloon prolonge naturellement l’aventure. Jeux de cartes, fléchettes, lancé de lasso et de fer à cheval sont au menu.

Un spectacle sur la ruée vers l’or …

Vous serez là à 11 heures, 15 heures et 17 heures, pour vivre l’aventure des chercheurs d’or prêts à tout pour conquérir l’Eldorado. « Bagarre à coups de poings, coups de feu et coups de théâtre etc., une épopée bondissante parsemée de mots brillants et de rebondissements spectaculaires » vous sont promis dans un spectacle de 45 minutes mêlant humour, actions, rebondissements.

Ce sont des moments forts qui s’annoncent au Château du Hohlandsbourg. Votre ruée vers l’été commence ici.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Du 4 juillet au 22 août 2021, de 10h à 19h (sauf les samedis)

Services

Boutique – Restauration

Localisation et accès

A 10km de Colmar

à Accès en voiture

Par Wintzenheim (68) ou Husseren-les-Châteaux (route des Cinq Châteaux)

Accessibilité

Emplacements de parking réservés aux personnes handicapées

Accessible aux personnes à mobilité réduite à l’exception des remparts

Château du Hohlandsbourg

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 17h30

Tél. : +33 (0)3 89 30 10 20      Fax. : +33 (0)3 89 30 10 21

Courriel : info@chateau-hohlandsbourg.com – Site : www.chateau-hohlandsbourg.com