Les amateurs de Made in Alsace connaissent l’Horoscope “Horoskop Astrolochique”. On teste quelques signes là et on regardera si vous lisez e bessele.
Février, c’est le mois où tu flottes comme une bretzel dans la Soupe à l’oignon.

Hopla, lis ton horoscope ! Fischele, ce mois-ci, ton imagination part en roue libre façon kouglof qui lève trop fort. Tu rêves que tu nages dans le Rhin… mais en fait t’es juste coincé dans la baignoire avec une canette qui fait « plop » chaque fois que tu bouges.
Côté cœur, tu tombes amoureux d’un fantôme de cigogne (oui, elles existent, c’est prouvé par l’office de tourisme). Résultat : tu envoies des cœurs par texto à 3h du mat’ à quelqu’un qui s’appelle « Inconnu » sur WhatsApp et tu lis des choses de “ouf” avec une IA pas ialsacienne.. Reviens à la maison, comme les cigognes, verdomi
Conseil alsacien : arrête de mettre du Munster dans tes rêves, ça schmeckt = jusqu’au réveil. Et non, la choucroute ne va pas se cuisiner toute seule.
Mars – La pleine lune fait grimper la choucroute nouvelle

Attention les Fischele, Uranus fait des siennes et toi tu fais n’importe quoi : tu décides soudain que le baeckeoffe, c’est mieux avec des morceaux d’ananas.
Grave erreur cosmique, ton plat te fait la gueule (et tes invités aussi). Amour : tu tombes sur un Scorpion qui te dit « Ich lieb dich »… mais en fait c’était « Ich lieb dich net » parce que t’as encore oublié de recharger tes écouteurs.
Au boulot, ton boss te demande un rapport urgent, tu lui rends une poésie sur la beauté des bretzels sous la neige. Il n’est pas content, mais au moins il rigole (jaune).
Avril – Pâques arrive et ton Osterlammele te jugera
Avril, c’est le grand bazar pour les Fischele : tu confonds les cloches de Pâques avec les cloches de la cathédrale de Strasbourg et tu attends qu’elles te ramènent du chocolat… en vain. Résultat, tu te consoles avec un riesling trop sucré et une playlist de schlager des années 80. Passe donc à l’apres-ski !

Côté finances, tu vas enfin recevoir l’argent que t’as prêté à ton cousin en 2019… mais il te le rend en tickets-restaurant valables seulement chez le boulanger en face de la mairie.
Amour : une Taureau te propose un resto, tu rêves déjà d’un Winstub romantique… mais il t’emmène chez un fast-food en Zone Commercial parce que « c’est plus pratique ». « Bon, au moins y a des frites ».
Résumé alsaco-cosmique pour les Fischele :
- Amour : 3 bretzels sur 5 (trop mouillé, pas assez croustillant)
- Travail : 2 kouglofs sur 5 (ça lève, mais ça retombe direct)
- Chance : comme la choucroute nouvelle… ça sent bon mais faut pas trop y croire
- Santé : évite de mélanger Munster et émotions, sinon c’est l’indigestion karmique assurée !
Proverbe alsacien du trimestre : « Quand le Fischele rêve trop fort, il finit la tête dans une choucroute aux poissons !
L’Horoskop « Made in Alsace », c’est comme la choucroute. Plein d’ingrédients, de l’humour au raifort (qui pique), la position des planètes et une sauce d’instinct. Y croire, c’est chacun qui voit !

