Made in Alsace aime à être parmi les premiers à partager avec vous l’arrivée du sapin de de Noël, marqueur des préparations des fêtes de la Nativité ! Ce que l’on aime, c’est se dire que grands et petits enfants verront leurs yeux s’émerveiller lorsque dans un mois, il scintillera…

Le camp des râleurs et le camp des rêveurs
En posant la photo sur nos réseaux, nous pensons positif, nous laissons ressortir notre âme d’enfant, d’amoureux de l’Alsace, de ses traditions festives et de la croisée de traditions européennes qui se donnent rendez-vous dans Strasbourg, dont le nom relie à l’idée même de carrefour et en Alsace, carrefour des traditions rhénanes.
Nous nous voulons, naïvement sans doute, avocats de l’ange plutôt qu’avocats du diable … Nous aimons voir la chope de bière, le verre de vin et le mug de vin chaud à moitié plein…
Parlons Sapin de Noël
En lisant vos commentaires, on se dit qu’il y a autant de sapinologues que d’expert du Racing, et cela nous donne envie de refaire le match…
Oui, le Sapin de Noël arrive un peu déplumé, mais parce qu’on ne le commande pas non plus en Chine, et qu’il n’y a pas de box assez grandes pour le livrer monté et décoré.
Oui, une fois sur place, il est installé, stabilisé et sera « rebranché » à la fois pour retrouver et doper son allure originelle.

Oui, il sera décoré selon une thématique dont nous ne connaissons pas encore les secrets.
Non, il n’est pas moche …
Non, il est utopique de penser qu’il aurait pu prolonger sans vie dans la forêt, se marier et avoir beaucoup d’enfants et une retraite méritée. Il aurait pu finir en bois, en pellets ou ravager par un éclair.
Non, il ne suffit pas de planter une graine de sapin sur la place Kléber pour avoir une solution peu chère…
Le rêve devient réalité …
Non, Noël n’est pas une fête commerciale pour tout le moment. Il y a encore des gens qui aiment à rêver et à transmettre les traditions. Ici, celles des sapins, mentionnées en Alsace dès 1521…
Le Sapin de Noël de Strasbourg n’arrive donc pas trop tôt. Ils laissent le temps à de nombreux lutins en gilets orange, le temps de le faire beau, pendant que râlent les trolls.
Bon Noel à tous !

