12 septembre 2018

100 millions d’investissement pour Kronenbourg à Obernai

Croire en l’Alsace, c’est investir en Alsace ! La nouvelle de la décision du Groupe Carlsberg d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai souligne un engagement fort et une confiance dans les atouts d’un territoire.

100 millions d’euros, ce sont des emplois, des chantiers. C’est la volonté de moderniser une brasserie qui fêtera ses 50 ans l’an prochain . Celle aussi de lui permettre de faire un bon technologique en avant, d’allier la tradition et la dernière modernité.

On l’oublie aussi mais soutenir une entreprise comme Kronenbourg, c’est aussi s’appuyer sur une longue Histoire et partager des valeurs fortes.

La marque rouge et blanche

L’Histoire, c’est celle de la bière en Alsace, du savoir-faire des maîtres brasseurs, de leur rencontre avec l’industrie. Les valeurs, ce sont celles portées par la marque « rouge et blanche » auxquelles s’additionnent la recherche de la performance environnementale, l’amélioration des conditions de travail et la sécurité des salariés.

João Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS, fervent défenseur du site d’Obernai a commenté cette annonce : « Cet investissement, qui pourrait s’élever jusqu’à 100 M€, traduit la confiance du Groupe Carlsberg dans la capacité de Kronenbourg à poursuivre son développement sur le marché de la bière en France. Il devrait nous permettre de conserver notre compétitivité et de continuer à diversifier notre portefeuille de produits sur un marché de la bière en croissance ».

Un investissement en Alsace

Dans les faits, avec sa stratégie SAIL 22, le Groupe Carlsberg, renforce la place de la France et  accompagne la croissance du marché national comme celle des volumes dédiés à l’export notamment avec 1664.

On imagine bien, que du côté d’Obernai, les équipes Kronenbourg planchent pour donner corps au développement de la brasserie et optimiser un investissement bienvenu.

Avant la modération qui s’impose, on trinquerait presque à tout cela !

 

En savoir plus

https://kronenbourg.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération