masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

11 juillet 2012

Winstub & Strasbourg, le Tire-Bouchon naturellement

Il y a deux institutions à Strasbourg… La Cathédrale et les Winstubs… On ne décrit pas la Cathédrale, elle se dévoile à vous au détour d’une rue et en général, c’est le grand amour. Cette expérience mystique réalisée, vous prolongerez votre promenade en descendant la rue du Maroquin. Là, à quelques mètres, le Tire-Bouchon vous révèle un autre secret strasbourgeois.

Une cuisine alsacienne traditionnelle et secrètement revisitée

Venus déjeuner, vous profiterez d’une terrasse des plus agréables de Strasbourg. Une terrasse avec vue sur la ville, sur son flot de visiteurs ! Mais le vrai spectacle, lui, reste dans l’assiette. Sereinement, calmement et délicieusement, au rythme de votre faim et de vos envies, on vous proposera des salades vivifiantes et inspirées, mais aussi une cuisine alsacienne traditionnelle et secrètement revisitée par Jacques Becker, le chef des lieux.

Comment résister à un Waedele au munster ? Laissez-vous conseiller ou laissez-vous emporter par la richesse de la cuisine alsacienne.

Le soir, c’est à l’intérieur que l’on se laisse guider. Là, chaque pièce est d’abord un hommage à des artistes. Léo Schnug, Spindler… On se souvient d’une époque où les artistes payaient leurs repas et leurs vins en dessins.

Ce n’est plus le cas, mais la carte, elle offrira d’autres trésors. Aux plats succéderont les vins d’Alsace. La cave du Tire-Bouchon est « enivrante ».

Gérard, le sommelier et Cédric Moulot, le maître des lieux savent recevoir et faire plaisir. Ils ont constitué la cave comme si c’était la leur… Autant dire que le choix est réjouissant.

Tentés par un dessert, portés par de bons vins, vous garderez alors le meilleur souvenir de cette table strasbourgeoise. Vous y reviendrez et en parlerez à vos amis. « Mais oui, le Tire-Bouchon, à Strasbourg.

Le Tire-Bouchon
5 rue des Tailleurs de Pierre – 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 22 16 32
www.letirebouchon.fr