17 juin 2016

Wistub Brenner : Le temps des terrasses

_MG_7095Il arrive, elle est là… à Colmar ! Il, c’est ce soleil qui joue à cache-cache avec l’Alsace. Elle, c’est la terrasse du Wistub Brenner. Vous êtes sereinement aux portes de La Petite Venise, à deux pas des barques qui en font la renommée. Là, vous reprenez des forces ou échaffaudez votre programme de la journée.

Visitez Colmar, c’est naturellement penser au Musée Unterlinden au Village Hansi, au Musée Bartholdi. Mais ça, ce sera pour plus tard. Là, on vous présente la carte de la maison. Attentif aux saisons, le chef décline à souhait les arrivages du marché.

Après l’asperges et la rhubarbe, vous voilà entrant dans l’été. Les ardoises proposent des incontournables de la gastronomie alsacienne et d’affolantes salades arrivent à point pour rassasier gourmandes et gourmands.

Rendez-vous des gourmets et gourmands012_Brenner_2013

La salade de Munster pané au magret fumé, la tarte à l’oignon de papi Lucien ouvriront les appétits. La tourte de la vallée et d’autres plats prolongeront le bon moment.

Un verre de vin d’Alsace à la main, vous vous mettre à évoquer la richesse de l’Alsace, ces cépages. Vous êtes plutôt houblon ? Une bière fera l’affaire.


Agostino di Foggia, votre hôte, prendra plaisir à vous voir finir les assiettes. Votre satisfaction est sa première récompense.  Il la partage avec ses fournisseurs locaux. Ici, on aime les circuits courts._MG_7103_2

Un peu de place ? Les desserts du Wistub Brenner sont incontournables. Vous souriez tant l’accueil de la maison illustre la convivialité naturelle de la région. C’est tout cela l’Alsace. Commencez votre découverte par le Winstub Brenner. Le soleil est là, l’été arrive bientôt !

Wistub Brenner

1 rue Turenne

68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr

Accueil téléphonique tous les jours de 9h à 23h

Déjeuner de 12h à 16h et dîner de 19h à 22h

_DSC1904