28 septembre 2017

Winstub Brenner, bien plus qu’un restaurant

Wistub BrennerNotez le nom, repérez l’endroit, réservez-y votre table et partez découvrir Colmar.

Un tour au Musée Unterlinden, un autre jusqu’au Musée Hansi … Un regard sur les promenades en barques dans la Petite Venise et vous voilà à quai. L’esprit détendu et l’appétit rouvert, franchissez le seuil, en cet automne, de la plus Colmarienne des Winstubs.

Wistub ou Winstub, vous voilà dans un estaminet mariant modernité et authenticité. La modernité, c’est cette décoration moderne et chaleureuse qui ne rompt pas avec l’âme des lieux, l’authenticité, c’est la carte et l’inspiration du chef.

Une adresse typique au cœur de Colmar

Vous voilà lisant les ardoises d’abord. La cuisine au jour le jour, l’inspiration du marché se découvrent ici. Avec l’automne, on y annonce parfois des girolles, du gibier… La carte, elle, vous parle d’Alsace … Ce jambonneau, ces tripes de veau mijotées au Riesling sont autant de tentations.

On comprend très vite qu’ici, ce sont les circuits cours qui font la qualité des produits proposés. Les fournisseurs sont locaux. Les viandes et légumes viennent d’Alsace … Du maraîcher au charcutier et jusqu’au torréfacteur, ce sont des artisans qui vous livrent leurs meilleurs produits.

Des tentations d’automne

A la table d’à côté, on savoure un Preskopf ! Vous êtes tentés ? Vous aussi vous pouvez prendre une entrée… A moins que vous ne soyez « desserts » ?

Là aussi, serveuses et serveurs vous proposeront la tarte du jour ou les suggestions du chef…

Vous découvrez l’ambiance « Wistub » et entamez une discussion avec vos voisins. Eux sont des habitués, ils connaissent les lieux… Ils peuvent peut-être vous donner une idée de sortie inédite.

Ça se passe comme cela à la Wistub Brenner. On y est bien et c’est aussi pour cela que l’on y revient tout au long de l’année.

 

Wistub Brenner

1 rue Turenne

68000 Colmar

Téléphone : +33 (0)3 89 41 42 33

www.wistub-brenner.fr

Accueil téléphonique tous les jours de 9h à 23h