Made In Alsace

2 août 2021

Volerie des Aigles : venez prendre un grand bol d’air en terrasse.

« Envole-moi, envole-moi ! Remplis ma tête d’autres horizons, d’autres mots ! Envole-moi… » Et vous voilà de trouver chercher le point commun entre la Volerie des Aigles et le « tube » de Jean-Jacques Goldman. Sans doute le besoin d’évasion, de s’aérer l’esprit, de découvrir un autre monde du côté de Kintzheim.

Un grand bol d’air, un grand vol d’aigles !

 Vous laisserez d’abord dans la plaine vos soucis du quotidien. La montée vers le château est une belle transition, entre vignes et forêts. Arrivés au château, l’équipe est au petit soin. Accueillis comme il se doit, vous découvrez le château et ses secrets, vous découvrez aussi les nouvelles volières, les nouveaux rapaces aussi.

Par nouveaux, entendez naturellement les nouvelles générations. D’un spectacle à l’autre, les rapaces changent. Certains se reposent, d’autres fendent les airs et les plus jeunes ont acquis la même agilité que leurs ainés.

Grand-Duc du Bengale et Vautour Percnoptère

Vous voilà assis sur la terrasse des lieux. Le spectacle commence. La tête dans le ciel, on se surprend à voir évoluer des aigles, mais aussi et parmi d’autres, deux grands-ducs du Bengale (prénommés Sari et Radj) ou encore ces jeunes vautours percnoptères (nommés Ashton et Alphonse). Sachez qu’ils sont nés ici, en Alsace, dans le centre de reproduction de la Volerie.

Vous profitez d’un moment unique, d’une grande complémentarité entre les rapaces et leurs soigneurs. Vous découvrez, redécouvrez des oiseaux du monde entier inapprochables dans la nature.

 Ils évoluent ici comme ils le font à l’état sauvage. Fascinés, les petits visiteurs s’imaginent une nouvelle vocation. Certains, c’est sûr, aimeraient se voir pousser des ailes.

Attentifs, les soigneurs répondent à toutes les questions. Les soigneurs de demain sont peut-être déjà dans le public. Les visiteurs, que vous êtes, vivent des expériences uniques.

« Envole-moi, envole-moi » ! La Volerie des Aigles relève le défi. C’est aussi cela en Alsace.

La Voleries des Aigles !

Château de Kintzheim – 67600 Kintzheim
Téléphone : 03 88 92 84 33
www.voleriedesaigles.com

Horaires, tarifs et mesures sanitaires : toutes les informations pratiques sur www.voleriedesaigles.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal