masque alsace coronavirus covid

13 septembre 2007

Visitez la Direction Européenne de la Qualité du Médicament

Edqm Le 16 septembre prochain, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Conseil de l’Europe ouvre les portes du bâtiment de la Direction Européenne de la Qualité du Médicament de Strasbourg, 7 Allée Kastner. Vous êtes passés devant ce batiment et vous vous demandez ce qui se passe à l’intérieur. Profitez-en.

La Direction Européenne de la Qualité du Médicament et soins de santé  (EDQM) fait partie intégrante du Conseil de l’Europe. C’est le lieu où sont établies les normes européennes relatives aux médicaments. Toute nouvelle décision prise à la EDQM est prise en compte dans la Pharmacopée européenne, un ouvrage pour l’analyse et le contrôle de la fabrication des médicaments, qui contient des exigences de qualité à respecter.

Cela vous semble compliqué … C’est une fausse idée mais vous comprendrez tout cela en visitant les lieux.

Le 16 septembre, les visiteurs pourront découvrir le travail des scientifiques travaillant à la EDQM du Conseil de l’Europe à travers un parcours déambulatoire qui leur présentera les laboratoires et le matériel spécifique utilisé chaque jour par les professionnels qui déterminent les normes européennes relatives aux médicaments mais aussi aux transfusions sanguines et aux transplantations d’organes.

Les portes ouvertes permettront aussi aux visiteurs de découvrir le Conseil de l’Europe. Une exposition leur présentera l’institution et ses différentes campagnes avec des projections de films et la présentation de ses actions pour la protection des droits de l’homme, le maintien de la démocratie et l’amélioration des conditions de vie de chacun de ses 800 millions d’habitants.

 

Les portes ouvertes auront lieu de 9h00 à 18h00. Pour de plus amples informations concernant la EDQM, cliquez ICI !