4 août 2021

Visitez Colmar la gourmande, favorite des Alsaciens

Vous avez déjà découvert la Colmar artiste avec les œuvres d’Auguste Bartholdi, pris le temps de vivre au rythme de l’eau, dans le quartier de la Petite Venise… Cependant, la merveilleuse ville de Colmar ne vous a pas encore délivré tous ses secrets ! Voici quelques suggestions pour un parcours gourmand à Colmar, à la découverte de la gastronomie et du terroir alsacien.

Le marché couvert

Bordée par la Lauch, la halle qui abrite le marché couvert de Colmar est un bijou d’architecture. Inauguré en 1865, ce monument en fer, fonte et briques rappelle la grande période industrielle du XIXe siècle. Discrètement placée dans un angle extérieur de la halle, une fontaine surmontée du Petit Vigneron – copie de l’œuvre originale de Bartholdi – donne à l’ensemble la douceur de l’art décoratif.

Sur les étals de ce marché couvert et les stands extérieurs qui débordent sur les trottoirs les jeudis, vous pourrez acheter vins locaux, légumes, viandes, volailles et poissons, ainsi que des produits de la ferme et bio, du pain, des pâtisseries et des fromages. Les fleurs et les épices agrémentent votre visite de leurs couleurs vives et senteurs odorantes, tandis que les bistrots, cafés et restaurants vous donnent envie de prendre une pause gourmande dans cette ambiance typiquement alsacienne.

Le Musée du Chocolat Choco Story

Quant au Musée Choco Story, il invite les bouches sucrées à découvrir l’histoire du chocolat, à travers des objets surprenants utilisés par les amateurs de cacao à travers le monde. Fondé par une famille belge amoureuse du chocolat, le Musée Choco-Story essaime aujourd’hui de nombreux autres lieux à travers les 5 continents et celui de Colmar, à l’image des autres, sait donner l’eau à la bouche de ses visiteurs. Oeuvres d’art géantes en chocolat, jeu de dégustation de grands crus de cacao, rencontre avec des chocolatiers professionnels, ateliers tout public pour réaliser son propre chocolat… L’équipe du musée ne manque pas d’idées pour régaler petits et grands, à l’occasion d’une sortie touristique ou d’un événement, comme un anniversaire !

Bien sûr, vous traverserez aussi la Petite Venise, visiterez le Musée Unterlinden. Mais comme nous, vous le notez, Colmar a tout d’une capitale !

Choco Story Colmar

12 place de la Cathédrale

68000 Colmar

+33 (0)9 88 99 44 30

site web : https://www.choco-story-colmar.fr/