Made In Alsace

21 mai 2020

Visiter Strasbourg, en mode déconfiné

Afin d’aborder le déconfinement avec plus de légèreté et de permettre aux visiteurs de (re)découvrir le patrimoine strasbourgeois et eurométropolitain, l’Office de tourisme de Tourisme de Strasbourg et sa Région propose gratuitement une sélection de balades extérieures à faire en autonomie, dans le respect des règles de distanciation sociale. Made in Alsace, qui aime à se perdre dans la grande ville adore l’idée.

Sortir du confinement

« Ce n’est un secret pour personne, la crise sanitaire et le confinement ont eu un retentissement considérable pour le secteur du tourisme » déclare Jean-Jacques Gsell, Président de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région. « Aujourd’hui, il faut repenser notre approche du tourisme, particulièrement pour respecter les règles de distanciation sociale ». C’est pourquoi, au sortir du confinement, l’Office de Tourisme de Strasbourg propose un guide du déconfiné.

#StrasbourgChezVous

« Dès les premiers jours du confinement, nous avons lancé #StrasbourgChezVous sur les réseaux sociaux. Depuis, chaque jour, nous proposons aux internautes du monde entier de visiter Strasbourg à distance en leur montrant des photos et en racontant les histoires de nombreux lieux et monuments » explique Patrice Geny, directeur de l’Office de Tourisme.

L’opération a rencontré un beau succès, avec un taux de pénétration et d’engagement plus important que d’habitude: Strasbourg manquait beaucoup à ses abonnés.

Le guide du déconfiné propose en effet des circuits de promenades en extérieur, gratuits, à faire en autonomie, à pied ou à vélo. Ils ne nécessitent ni file d’attente, ni entrée dans un lieu. Les thématiques, préparées par les guides-conférenciers de l’Office de tourisme sont riches et variées. Elles sont ainsi susceptibles d’intéresser autant les Strasbourgeois que les personnes vivant à moins de 100 km de Strasbourg, et, plus tard, les touristes venant de plus loin.

Concrètement, les circuits sont proposés sur le site de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région, sous deux formats différents :

  • En audioguide, accessible à chacun depuis son propre smartphone via izi.travel
  • En PDF imprimable chez soi, pour les personnes moins rompues à l’utilisation de smartphones

Actuellement, une poignée de circuits sont disponibles, mais l’offre va s’étoffer au courant des prochaines semaines, avec de nouvelles balades en ville mais aussi dans les quartiers et dans toute l’Eurométropole.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

1er Avril : L’Écomusée d’Alsace ouvre ses portes

Tout vert, il est ouvert l’Écomusée d’Alsace. Le plus beau des plus beaux villages d’Alsace vous attend. A partir…

Le château du Hohlandsbourg rouvre ses portes !

Oyez braves gens, Oh jé comme on dit en Alsace, Le château du Hohlandsbourg rouvre ses portes ce samedi…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

PRODUIT DU MOIS 👍

Le premier couteau pliant de la gamme Cygocraft, 100 % fabriqué en France et assemblé dans nos ateliers en Alsace. Une lame découpée et façonnée par une entreprise située à Thiers, capitale de la coutellerie française. Un manche en bois recyclé d’une ancienne poutre de maison tricentenaire à colombages.

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal