Made In Alsace

27 juin 2022

Visiter Strasbourg en bateau : l’expérience Batorama

Comment visiter Strasbourg autrement, de manière insolite ? On en oublierait l’évidence, le bon conseil. Entourée d’eau, Strasbourg doit d’abord se visiter en bateau. Pour cela, Batorama a pensé à tout.

© Dorothée Parent

La découverte d’une ville, le confort d’un bateau promenade

Batorama, on l’oublierait presque, c’est la découverte de Strasbourg à bord d’un bateau-promenade. Et vous voilà de découvrir les trésors historiques et patrimoniaux de la capitale européenne sur un autre angle. Les amateurs rajoutent même que la ville n’est pas la même selon l’heure de départ de la « croisière ». Certains ont une affection pour les lumières du matin, du jour. D’autres pour le coucher de soleil et les derniers départs.

Et vous voilà de traverser la ville, de passer sous les ponts de la Petite France, d’approcher les institutions européennes. La visite de Strasbourg en bateau est en fait un baptême… Un baptême à refaire, encore et encore. Un baptême à offrir à celles et ceux qui visitent la ville pour la première fois.

Ecouteurs sur les oreilles, le visiteur profite d’un commentaire en 12 langues pour les adultes, avec en plus un récit en 4 langues adapté aux enfants.

Strasbourg, 20 siècles d’Histoire

Là, on vous conseille le parcours Strasbourg, 20 siècles d’histoire … Vous partez pour 1 h 10 … A partir du Palais  Rohan, la vieille ville se dévoile. Vous découvrez la Petite France, vue de l’eau, les anciennes glacières délivrent leurs secrets d’antan. Vous voilà à franchir des écluses sous le regard des passants, à l’ombre des maisons à colombages.

© Dorothée Parent

Plus belle, la ville vous laisse atteindre les ponts couverts, le barrage Vauban.

Vous cheminez vers la Neustadt, ses monuments, tout ce qui fit de Strasbourg une capitale d’empire.

D’une capitale à l’autre, il n’y a qu’un pas… L’Europe se dessine à l’horizon. Vous croisez au large des institutions européennes. 

« Depuis notre bateau, admirez les bâtiments de la chaîne de télévision franco-allemande Arte, le Parlement Européen, la Cour Européenne des Droits de l’Homme ou encore le Conseil de l’Europe » promet Batorama.

La promesse est tenue. A vous, maintenant, de visiter Strasbourg en bateau.

INFOS PRATIQUES

Batorama

Le bon plan : réservez vos billets en ligne !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal