Made In Alsace

9 juillet 2022

Visiter le Jardin des Merveilles au Parc de Wesserling

Wisiter … On réinvente le mot en posant les premiers mots de cette « invitation » à visiter le Jardin de Merveilles du Parc de Wesserling cet été. Wisiter : verbe d’action. Visiter le Parc et Ecomusée Textile de Wesserling. Vous voilà mettant le cap au sud Alsace pour revivre le fameux voyage de Marco Polo raconté dans son « Le livre des merveilles ». Le revisiter aussi.

DR

Les Jardins de Wesserling à la rencontre de Marco Polo

Quel plus bel écrin pour une thématique aussi aventureuse que belle. Avec ses 5 grands jardins patrimoniaux sur près de 10 hectares, Wesserling constitue le plus grand parc alsacien inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

Son Festival International des Jardins Métissés permet à des équipes d’artistes concepteurs de donner le meilleur d’eux-mêmes et de nous transporter. Cet été, c’est l’Asie qui se dévoile.

Vous voilà invités, incités aussi à découvrir les lieux « Avant la découverte du Nouveau Monde, Marco Polo, marchand vénitien de pierres précieuses part sur la route de la soie. De ce voyage, il ramènera le témoignage de ses rencontres fabuleuses, des paysages époustouflants, des textiles flamboyants. Mettez vos pas dans ceux de ce personnage mythique et partez pour un voyage haut en couleurs ».

Chacun de vos pas, justement, vous transporte. Du « Bois Dansant » au « Voyage en Terres Orientales » ou même entre « Jonques de la Destinée », le voyage initiatique est pour vous. Pour toute la famille aussi.

Les terres inconnues au cœur de la Grande Chaufferie

Sous un beau soleil ou juste avant son coucher, les lieux se révèlent encore. Et vous voilà de découvrir aussi les secrets de la Grande Chaufferie.

Le voyage se prolonge. Vers les plaines mongoles et la cité de Shangdu d’abord, vers le quartier des femmes où trône un lit antique chinois en bois sculpté et avec alcôve. L’art du théâtre Zaju encore. La calligraphie aussi. Tout est propice à la découvre de terres inconnues…

Stupéfaits, vous découvrez le stupa, l’un des édifices essentiels du culte bouddhique. Et vous voilà de vous essayer aux rites bouddhiques. Votre moulin à prière en main tourne, l’heure est au vœu.

Si le vôtre est de passer le plus bel et étonnant été, une visite au Parc de Wesserling sera un bon début pour l’exaucer.

INFOS PRATIQUES

Parc de Wesserling Écomusée textile

Rue du Parc 68470 Husseren-Wesserling

Téléphone : +33 (03) 89 38 28 08

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal