Made In Alsace

18 septembre 2012

Virade de l’Espoir à Gambsheim

Pour la troisième année consécutive, l’unique Virade de l’Espoir du Bas-Rhin se déroulera à Gambsheim le dimanche 30 Septembre 2012. Vous y trouverez un programme adapté à toute la famille : des animations sur scène (chants, défilés, danses, cours de Zumba…), des attractions diverses (stages de foot, hand et escrime, tyrolienne, structures gonflables, trampoline, expos de 2CV, de légos, tunning de voiture, stand maquillage, massage par des kinés, échasses urbaines…), des circuits de marche et course à pied (5 et 10 km), une restauration sur place tout au long de la journée. Entrée libre.

La Virade de l’Espoir est organisée dans plus de 500 communes en France par l’association Vaincre la Mucoviscidose. Elle permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche et améliorer les soins contre la mucoviscidose. En 2011, cette manifestation a permis de récolter 6,2 millions d’euros partout en France dont 64000 euros récoltés lors de la Virade de Gambsheim.

Il s’agit d’un événement solidaire, festif et sportif unique en son genre qui réunit chaque année 1 million de Français. Lors de cet événement organisé par des bénévoles, chacun peut venir donner son souffle en se faisant parrainer et en remettant ses dons à l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».            

60% du budget annuel de l’association est collecté pendant les Virades de l’espoir et est ensuite dédié au financement de la recherche, des soins et de l’aide directe aux malades.

La mucoviscidose est, en France, la maladie génétique mortelle la plus fréquente de l’enfance : elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Malgré les avancées constantes de la recherche, on ne sait toujours pas la guérir.

Grâce aux Virades de l’Espoir, l’association Vaincre la Mucoviscidose soutient les malades et leur famille en finançant une recherche ambitieuse tournée vers l’intérêt du patient, des équipes médicales pluridisciplinaires et des programmes d’amélioration de la vie quotidienne.

Au programme : 

Dimanche 30 septembre : Journée Nationale de mobilisation contre la Mucoviscidose : « Venez passer un bon moment en famille ou entre amis, pour une grande cause » : « LES VIRADES DE L ESPOIR » DANS VOTRE REGION ! 

RDV A DANS LA ZONE DE LOISIR DE GAMBSHEIM à partir de 9H00 et toute la journée !

Au programme : Marche et Course à pieds (5 et 10km) nombreuses animations sur scène, stage de foot, de hand et d’escrime …tyrolienne, structures gonflables, trampolines, massages par des kinés…, cours de Zumba à 10H00 et Salsa à 17H00…tombola et un grand lâcher de ballons….et encore plein d’autres surprises….

Restauration sur place tout au long de la journée !

Pour plus de renseignements, consultez le site : http://www.vaincrelamuco.org

Contact : Valérie TOUSSAINT, virade.gambsheim@gmail.com – 06 32 72 23 62

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal