9 avril 2007

Vins d’Alsace & Chocolats : l’étonnante rencontre

342_4260b Façon Brigitte Bardot vous avez longtemps cru que l’on ne pouvait marier le vin blanc d’Alsace qu’avec des «coquillages et crustacés» ou alors secs, uniquement entre Suffkumpels (mot alsacien signifiant «compagnons de beuverie… boissons») dans l’un des grands winstubs strasbourgeois. Tout cela, c’était avant …

Avant que Christophe Meyer, Maître Chocolatier de la maison strasbourgeoise «Christian» ne révolutionne les idées reçues. On a rencontré ce passionné pour vous et une fois encore, on a donné de notre personne pour une dégustation inédite au coeur du Musée du Chocolat. Le tout en savourant des douceurs issues du com-merce équitable, un chocolat qui tient à coeur à cet amoureux du terroir, «écolo-artisan» passionné qu’il est.

TOUT COMMENCE PAR UN MODE OPÉRATOIRE.

On prend donc un carré, voire 2, on les mâche en les conservant sur la langue et là, s’additionne le vin choisi. Sur les papilles, les saveurs explosent… Pour en savoir plus, téléchargez notre magazine et allez Chez Christian, faire le plein de chocolats du monde !