6 décembre 2018

Vins et Crémants, un Noël signé Klipfel !

On vous parle vins, crémants … Tout ce qu’il vous faut avoir dans votre cave, dans votre bar, se trouve justement à Barr ! Rendez-vous au Caveau Kipfel.

Vous voilà en Alsace. La Maison Klipfel y fût créée en 1824 par Martin Klipfel. 6 années plus tard, il acquiert alors le prestigieux Clos Zisser. De générations en générations, l’amour des belles vignes, des bons vins est inscrit dans l’ADN familial.

Pour Noël  et les fêtes, une escale s’impose ici, en Alsace. D’abord pour les marchés, ensuite pour les secrets de caves. C’est dans l’ancienne cave que l’on découvre le trésor et musée de la Maison. C’est au caveau que se font les belles emplettes.

Dans la première , c’est l’histoire des vins d’Alsace qui se raconte. Dans la seconde, on enrichit sa cave, et l’on fait plaisir aux amateurs de bons vins !

Comme nous, vous aimerez les deux adresses.

Un Pinot Gris  Vendanges Tardives 1997

L’autre secret Klipfel, c’est parfois d’ouvrir à la vente de vieux millésimes. Ce Pinot Gris Vendanges Tardives 1997 arrive à point. « Sa robe couleur or laisse entrevoir  de fines larmes, signe d’une belle concentration. Ses notes de miel d’acacia, de mandarine  et d’épices vous apportent plaisir et réconfort » précise l’œnologue des lieux.

Comment résister alors ?

D’autres vins, accordés à la perfection aux mets de saison, vous sont proposés. Vous découvrez la richesse et la variété des vins Klipfel… Noël  c’est déjà demain. Ici, Noël  se prépare aujourd’hui !

 

Caveau Klipfel

1 rue Rotland 67140 BARR

Tél : +33 (0)3 88 08 08 63 [email protected]

Maison Klipfel
10 Rue des Jardins

67140 Barr

 

www.klipfel.com

 

Horaires :  Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h Ouvert le dimanche de mai à décembre Fermé le dimanche de Pâques, le lundi de Pâques, le 1er mai et les 25 et 26 décembre