5 avril 2007

Une route du chocolat en Alsace

Img_4333Le chocolat est donc souvent un mélange de cépages, fruit de climats ou de terroirs. Amusant, les passionnés que nous avons rencontrés pour ce dossier en parlent comme ils le feraient de bons vins et il en est même un qui mélange les uns aux autres. Pas étonnant non plus que, par leurs actions conjointes et par l’implication de l’Union Professionnelle des Chocolatiers et des Confiseurs d’Alsace, la «Route du chocolat et des douceurs» voit enfin le jour en Alsace.

Elle sera officiellement baptisée le 3 mai 2007 à 16h au Musée du chocolat, en présence de ses marraines et parrains, pour la chocolaterie, Jean-Paul Burrus, pour la confiserie, Catherine Adam et pour la biscuiterie Gérard Risch, pour le pain d’épices.

Autour d’une centaine d’artisans, elle viendra apporter un plus, sucré, à notre région … A côté de la route des vins, de son vignoble divin, de celle de la carpe frite ou de la matelote, de celle de la bière, il ne fait nul doute que cette «route du chocolat et des douceurs» est une invitation au voyage gourmand.

Une invitation qui ne se refuse pas vous souffle Brad qui étudie la carte de cette route 67 et 68.