Made In Alsace

9 décembre 2008

Une visite insolite du château du Haut-Koenigsbourg : à tester …

VisiteInsolite-Cuisines1900(4)Comme chaque année à l’arrière-saison, le château du Haut-Kœnigsbourg propose de découvrir, au cours d’une visite insolite, le donjon et les cuisines modernes aménagées lors de la restauration des années 1900.

Cette année, la visite s’enrichit d’une nouvelle scénographie des cuisines "impériales" qui retrouvent leur ambiance particulière du début du 20e siècle… Quel visiteur n’a rêvé de quitter le circuit de visite et de franchir les portes closes du château ?  La visite insolite offre l’occasion de découvrir deux espaces habituellement inaccessibles au public : les cuisines de l’empereur Guillaume II et le donjon, point culminant de la forteresse et symbole du château fort.

Avant de gravir les nombreuses marches menant au sommet du donjon, le visiteur découvre les cuisines impériales. Entièrement équipées selon les critères les plus modernes des années 1900, elles ont été aménagées par l’architecte Bodo Ebhardt lors de la restauration du château, en vue des visites impériales… une fois par an. 

À l’occasion du centenaire de la restauration, vaisselle et ustensiles issus des collections du château sortent de leur réserve et retrouvent dans la cuisine, fourneaux, glacière, armoire chauffante et réfrigérateur !

Note de Brad : Cette visite exceptionnelle, accessible sur réservation, est proposée tous les samedis et dimanches à 14h45. La réservation est possible du lundi au vendredi au 03 88 82 50 60 ou haut-koenigsbourg@cg67.fr.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal