23 novembre 2018

Une chasse au trésor insolite au cœur de Strasbourg …

Strasbourg a plusieurs cœurs, et le quartier composé de la rue des Juifs et de la rue des Frères en est un ! Ici, l’histoire de la ville rencontre celle de commerçants, de collèges et lycées. Ici aussi, les associations des commerçants « L’Ill Rive Gauche » et de la rue des Frères et environs ont décidé de vous initier à la « chasse aux trésors ».

Chez chacun d’entre eux, vous recevrez votre « carnet de route ». Une mission vous attend pour les fêtes de Noël ! Votre mission si vous l’acceptez …

Mais celle-là n’est pas impossible.

Ill Rive Gauche

Elle vous permettra de découvrir les secrets du quartier… Des secrets réservés d’habitude aux initiés, aux anciens.

Là, en 1 h30, en famille, entre amis, il vous faudra trouver 15 indices …

Le pitch est clair et précis : « Le but du jeu sera de dénicher un trésor. Regardez le plan et commencez à lire la chasse au trésor. De proche en proche, à chaque intersection, vous lirez le carnet de jeu et réfléchirez afin de savoir où vous devez aller. Il faudra être au bon endroit au bon moment et surtout avoir un bon esprit d’équipe ».

Derrière la Cathédrale, le secteur entre la rue des Juifs, rue des Frères et la place St-Étienne se dévoile … Vous disposez d’une carte, de votre carnet de route… Vous voilà mis à l’épreuve, apprenez en vous amusant.

La découverte insolite d’un quartier et une récompense

Enigmes, rébus, rendez-vous historiques et étapes autour de belles adresses et boutiques sont de la partie. Maintenant à vous de jouer !

Vous avez réussi ? Une récompense vous attend … Les boutiques « Ateliers de la maille » au 6, rue des Juifs ou « IN » au 3, rue des Frères valideront alors les indices trouvés et le lieu du trésor.

Vos réponses sont justes ? Les Associations de commerçants Ill Rive Gauche et Rue des Frères et environs vous remettront un cadeau …

Une façon insolite de découvrir ce quartier, ces rues de « l’Ill Rive Gauche » et d’avoir envie d’y revenir pour partager tant les secrets appris que pour franchir le seuil de belles boutiques et délicieux restaurants !