De l’eau gazeuse dans les cocktails ? Et vous voilà de découvrir que l’eau gazeuse hydratante, rafraichissante à sa place au cœur de la mixologie. Surtout lorsque l’on invite Celtic Rouge au cœur de la recette
Celtic rouge, complice de vos cocktails
Là, vous convoquez l’eau fortement pétillante, pure et pauvre en sodium comme il se doit. A l’eau de source des romains, vous ajouter un gaz carbonique d’origine volcanique… Celtic Rouge trouve sa place sur votre bar et la trouverez naturellement entre Noel et Nouvel An, quand vous poserez la belle question : « Tu n’as pas envie d’un Spritz, là » …
Forcément, on pense là à ces Spritz pris en terrasse, entre After-work et vacances… Là, plus que l’eau, vos yeux pétillent.
Spritz – Celtic Rouge, la recette…
Et vous voilà d’oser la recette, de partir des origines du Spritz traditionnel… pour une versions Celtic et Nord Alsace.
Ingrédients :
- 3 mesures de Crémant Frizz Special Spritz de Cleebourg
- 2 mesures Crème de mûres de la distillerie Bertrand à Uberach
- 1 trait de Celtic rouge de Niederbronn (30 ml) ou 2 selon les gouts
- 1 rondelle d’orange et/ou des mures pour la déco et l’ambiance
- Quelques glaçons
Préparation :
- Remplissez un verre à vin large de glaçons.
- Versez le Crémant, la crème de Mures
- Complétez avec l’eau gazeuse Celtic Rouge.
- Mélangez délicatement pour mélanger les saveurs.
- Décorez avec une rondelle d’orange.
Et vous voilà de servir selon, à l’apéritif… En cette saison, certains déposent savamment quelques bredele en guise de tentations ou de bretzels à d’autres moments de l’année.
Naturellement, une autre dimension s’ouvre là aux amateurs de cocktails. Le côté fortement pétillant de Celtic Rouge est exactement ce qu’il faut pour, ici, en Alsace, revisiter d’autres cocktails.
Des noms nous viennent à l’esprit : John Collins, Mojito, London Collins, Gin Fizz… Et pourquoi pas de pas tenter un punch exotique pétillant ?
Aux couleurs des fêtes, Celtic rouge peut donc devenir complices de vos cocktails… Mais aussi, de votre Dry January, en janvier prochain