En ce mois d’août bien entâmé, comment faire plaisir aux enfants (et à vous-même par la même occasion)? Le week-end arrive à pas de géants, votre moitié est d’astreinte et pas question de rester calfeutrés.
Alors plongez sans hésiter dans le monde des «Animaginaires» : C’est quoi et où nous demanderez-vous ? Etant très joueurs, nous allons vous donner des indices :
- 78eme édition – île française qui a vu naître un empereur (Français)
- liquide incolore qui bout à 100°C
- ……..de l’âge, ……… bleue, ………. de peau
- une voyelle (avec un point) Encore un peu d’aide ?
Pour 6€ par personne (gratuit moins de 12 ans), vous profiterez du défilé de 12 superbes chars d’«animaux imaginaires» décorés de 500 000 dahlias, du concert du fameux groupe Blankass, des spectacles de rue présentés par des compagnies reconnues et du feu d’artifice.
Alors, vous avez trouvé : mais oui, c’est à Sélestat que vous emmenerez la marraine de votre aîné et aussi votre belle – mère en fauteuil roulant, car l’accès à une tribune très bien placée est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Vous admirerez le «Cerbère» aux 3 têtes de loups et 2 têtes de serpents ou l’énigmatique «Minotaure» du Corso fleuri, tout droit sorti de l’esprit créatif de l’artiste Strasbourgeois, Eric Ball.
Inscrivez par la même occasion Frank, votre cousin venu de Poitiers (il se reconnaîtra….) à la course de garçons de café. Tirage au sort concernant vos chars préférés et fête foraine finiront de convaincre les pré-ados !
Corso Fleuri de Sélestat : «Les Animaginaires» Les 11 et 12 août 2007 dans les rues du centre ville Renseignements – réservations : Office de la Culture Tél : 03 88 58 85 75