26 juin 2019

Un été Haut-Koenigsbourg, un été haut en couleurs !

Château ! Enfin chapeau au château du Haut-Koenigsbourg pour le mois de Juillet qu’il nous promet ! Qu’il vous promet. C’est le château à visiter, à découvrir, à revisiter lors de vos week-ends ou vacances en Alsace. D’abord, vous y viendrez tout l’été 2019 profiter de visites pas comme les autres.

Château du Haut Koenigsbourg

L’exploration sensorielle !

Lors de cette visite inédite, vos sens seront mis en éveil pour vous faire revivre le château médiéval : plongez dans le quotidien de la forteresse en écoutant un conte, essayez un gant de chevalier, sentez des épices… Le long des remparts, le 4 août, au cœur des murailles, les 7 juillet, 1er septembre.

Médiéval et Fantastique

Le 6 juillet, le château du Haut-Koenigsbourg redevient un château de rêves, celui qui a inspiré John Howe, directeur artistique du film Le Seigneur des anneaux. Sculptures, détails, créatures étonnantes relient les lieux à l’ambiance médiévale-fantastique.

Médiéval et fantastique !

Côté Jardin

Les 17 juillet et 7 août, c’est le jardin du château, qui devient votre terrain de jeux en famille. Manipulations, reconnaissance de plantes et petites cueillettes éveillent les cinq sens. Vous voilà à réaliser des empreintes végétales sur des sacs en toile. Chacun repartira avec le sien…

Bal et balade

Le 3 août, c’est une balade inédite vers l’OEdenbourg, petit frère du Haut Koenigsbourg caché dans la forêt qui vous est proposée. Une La soirée se poursuit dans les lices du château pour un pique-nique dans une ambiance Musicale folk et festive. Le groupe Bal’us’trad, vous fait entrer dans la danse…

S’ajoutant aux visites traditionnelles, cette sélection vous dévoilera d’autres facettes de ce vaisseau de pierres qu’est le château du Haut-Koenigsbourg.

Plus que jamais de grès rose, le château sera ouvert cet été ! Un été tout en couleurs en quelque sorte

Visites, ateliers et animations sur réservation

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr


 [WM1]Non, les 24 juillet  et 21 août c’est l’atelier pour les familles « Du miel pour la Reine, Sire ! » / La soirée « Tous au château… pour bal et balade » c’est le 3 août.