4 septembre 2019

« Trouve mon galet », #trouvemongalet arrive en Alsace !

« Trouve mon galet », #trouvemongalet près de chez vous ! Derrière de phénomène, un jeu, une activité, un état d’esprit autour d’un principe simple ! Peindre un galet et le « perdre » dans la nature ou en milieu urbain. Venu d’Angleterre, ce « jeu » à l’origine de chasses aux trésors géantes touchent l’Alsace.

Sur Facebook, Instagram, des groupes voient le jour ! Des chasses sont lancées et le tag se diffuse. Quels est le but recherché ? Faire sortir les enfants, leur faire décoller le nez de l’écran … Ici, le Pokemon est un galet, un objet à trouver ou à recacher.

#Trouvemongalet

Car finalement, ce qui est amusant, c’est de voir des galets trouvés dans une région être « relachés » dans une autre… Certains les collectionnent ! Il parait même que certains prendraient de la valeur.

Au-delà de la chasse en elle-même, le phénomène permet aussi à certains, adultes ou pas, de se lancer dans le loisir créatif.

On part chercher des galets, on les nettoie, on les brosse. On les sèche.

Selon les talents et aptitudes, ils sont peints, vernis, puis lâchés « dans la nature ». Sur les pages et groupes, des indices sont lancés. On y prend goût, des rendez-vous sont pris pour des chasses !

A Strasbourg, des groupes ont ouvert le bal.

On y voit de très belles pièces !

A Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Souffelweyersheim et Reichstett

A Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim Reichstett et Souffelweyersheim aussi, les familles et personnes amusées s’y mettent !

Le groupe ne manque pas d’imagination ! Un chasse est annoncée !

La Chasse aux Galets est-elle une nouvelle chasse aux trésors ?… Certains l’affirment ! En tous cas, la greffe prend et l’on découvre au détour de photos sur les groupes mentionnés, de vrais artistes !

Et vous, vous êtes plutôt “trouveurs” ou “faiseurs” de galets en Alsace ?