Made In Alsace

7 décembre 2010

Trophée Roses des Sables, les Pink Ladies fans de désert

Pinkladies Brad Wurscht aime l'aventure aujourd'hui, mais il aime aussi les aventurières. Rencontre avec 2 alsaciennes qui entendent prendre part au prochain Trophée Roses des Sables.

Deux alsaciennes dans le désert, c'est un peu le pitch du prochain  Trophée Roses des Sables… C'est quoi le rallye Roses des Sables ?

Pink Ladies : Les mots clés du rallye  sont: ACTION partage SOLIDARITE équipe entraide DURABLE dépassement de soi MAROC persévérance DROIT découverte défi ECO-CITOYENNETE responsable SPORTIF. Crée en 2000, à l’initiative de Jean-Jacques et Géraldine Rey, le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes de plus de 18 ans ayant soif d’aventures et de découvertes.

Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course basée essentiellement sur l’orientation.Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’étape du jour exclusivement à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).

Véritable dépassement de soi permanent, cette course authentique, à l’ancienne, comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.

La philosophie du Trophée repose, par le biais d’un financement réaliste, sur la possibilité offerte à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action humanitaire à destination des enfants défavorisés du désert marocain. Ledépart du Trophée Roses des Sables, c'est le 6 octobre prochain !

Vous avez monté un équipage, dites nous en plus ? Qui êtes vous, pourquoi ?

Pink Ladies : Le trophée est une pour nous une aventure féminine à taille humaine, pour deux femmes pleine d’ambition et de cœur. Notre slogan est « Croquer la vie à pleine dents ».

Nous nous sommes lancées ce défi dans le but de partager une histoire ensemble, de partir découvrir ou redécouvrir un pays, une culture, donner un peu de temps aux personnes en ayant besoin. Mais également afin de repousser nos limites sportives et morales ! 

  • Pilote, co-pilote : Coralie OBRIST, 24ans, étudiante en Master 2 en école de commerce.
  • Pilote, co-pilote : Elodie SERRIERE, 27 ans, jeune maman.

Nous avons créés une association « Pink Ladies » d’être totalement transparent vis-à-vis de nos partenaires et d’offrir une opportunité d’organiser des activités de financement dans un cadre légal.

A défaut de pousser le 4×4, comment peut-on vous aider et comment peut-on vous suivre ?

Pink Ladies : Vous pouvez nous aider de différentes manières :

  • Le sponsoring avec l’achat d’encarts sur notre véhicule
  • Avec notre opération 1€ = 1 km (les cagnottes se trouvant : Bar le Montaigne, Mulhouse, Boutique M7 Fashion, Mulhouse, Boucherie La Tour, Riespach, Agence Rent A Car, Mulhouse, Bijouterie Schrapff, Belfort, Camion Pizza’ Dad, Belfort)
  • En nous donnant des fournitures scolaires, sportives… pour les enfants marocains
  • En relayant notre aventure afin de nous faire connaitre et ainsi de nous aidé à trouver un financement.

Mais également en nous offrant un soutien moral ! Vous pouvez également nous suivre sur notre blog !

(Dossier de sponsoring en Téléchargement )

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal