14 novembre 2018

Trebogad ! Le Pinot Gris 2017 bio signé Cave du Roi Dagobert

Trebogad… Voilà qui tient plus aux premiers abords d’un « Da Vini Code » en Alsace. Bon sang, mais c’est bien sûr Trebogad, c’est Dagobert à l’envers. Renversante, cette nouvelle cuvée l’est naturellement.

Naturellement, parce que ce nom, ce flacon abritent un pinot gris bio élaboré à partir de levures indigènes, sans sulfites ajoutés !

Trebogad Pinot Gris 2017 fit honneur à une agriculture biologique magnifiée par une vinification naturelle. Les experts l’affirment : on ne boit pas du vin, on croque des raisins frais et parfumés. Autant dire la promesse d’une belle expérience unique née des terroirs et valeurs de la cave du Roi Dagobert, précurseur des vins bio en Alsace.

Trebogad,  Pinot Gris d’Alsace

Fermez les yeux, imaginez d’abord ces raisins Pinot Gris issus de l’agriculture biologique, vendangés à la main. Le savoir-faire et l’effort de l’homme s’incarnent alors à la perfection sur un terroir argilocalcaire.

Vinifié sans ajout de CO², à partir de levures indigènes, ce Pinot Gris ne cache pas son caractère trempé et alsacien. Naturel, ce vin est vivant autant qu’atypique.

On découvrir ici un nez délicatement fruité, une identité unique, une savoureuse amplitude et autant d’arôme !

« Jeux de mets – jeu de mots », Trebogad  se marie à la perfection. Il est le complice d’assiettes gourmandes, de jambons, de poêlées de champignons, de poissons grillés, de viandes blanches et fromages à pâte pressée. Il ne fait nul doute que vous saurez aussi l’accorder avec d’autres mets et recettes. L’autre soir, au Bistrot d’Antoine, on a découvert un accord parfait avec de belles huîtres !

Vous l’ouvrirez, le laisserez s’aérer en carafe avant d’en profiter.  C’est aussi son originalité !

Signé  la Cave du Roi Dagobert

« A vingt kilomètres de Strasbourg, au cœur du fameux terroir de la « Couronne d’or », entre Marlenheim et Molsheim, ses 950 hectares de vignes se répartissent sur un ensemble de collines aux sols très divers, avec une prédominance d’argile et de marnes.  Leur territoire réunit également trois Grands Crus, parmi lesquels le célèbre Altenberg de Bergbieten ou encore des lieux-dits exceptionnels comme le superbe Krittler » nous renseignent les anciens des lieux …

Nous savons, nous, qu’avec Trebogad, la Cave du Roi Dagobert nous livre un premier cadeau à offrir à aux amateurs de bonnes choses.

 

Cave du Roi Dagobert

www.cave-dagobert.com