C’est devenu une tradition que les Alsaciens ne manqueraient pour rien au monde : Depuis le 1er décembre, la Cave du Roi Dagobert à Traenheim vous accompagne jusqu’à Noël et prolonge jusqu’à Nouvel An.

Un Noël 100 % local et authentique
Entre horaires élargis, promotions sur les bulles et le grand retour du Marché des créateurs dans la salle panoramique, la coopérative historique joue plus que jamais la carte du Noël 100 % local et authentique.
L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h sans interruption, et les quatre dimanches de l’Avent de 10 h à 18 h.
Les 24 et 31 décembre, le caveau reste accessible jusqu’à 14 h, avant fermeture les 25, 26 décembre et 1er janvier.
– 10 % sur les stars du repas de Noël
Pour accompagner foie gras, choucroute de la mer ou bûche glacée, la Cave a sorti Le meilleur: toute la gamme des Crémants d’Alsace et une sélection de vins blancs (secs ou moelleux) bénéficie d’une remise immédiate de 10 %.
Les incontournables Vendanges Tardives et Grains Nobles sont évidemment de la partie.
Le Marché des créateurs fait salle comble

Le vrai coup de cœur des visiteurs reste cependant la salle panoramique, à l’étage au-dessus du caveau. Du 1er au 24 décembre, plus d’une vingtaine d’artisans et créateurs de la région s’y relaient pour proposer bijoux en argent, céramiques, décorations de Noël en bois flotté, textiles teints à la main, savons artisanaux ou encore illustrations alsaciennes.
Cette année, l’affluence est déjà au rendez-vous. Il ne manque que vous !
Un esprit de Noël en version alsacienne



Ambiance douce et odeur de bredele : tout est réuni pour que la visite devienne une parenthèse enchantée.
Ici, les gens viennent chercher des cadeaux, mais repartent souvent avec bien plus : un moment de convivialité et le sentiment d’avoir soutenu des producteurs et créateurs du coin.
Si vous cherchez encore l’endroit où trouver le cadeau original tout en remplissant votre cave et panier de Noël, une seule adresse : la Cave du Roi Dagobert à Traenheim.

