Made In Alsace

25 juin 2013

Tous au restaurant 2013 : les restaurants d’Alsace au rendez-vous

 

Thierry Schwartz
Thierry Schwartz

Du 16 au 22 septembre 2013, la fête nationale des restaurants enchantera de belles adresses d’Alsace.  Qui dit « Tous au restaurant », dit naturellement découvertes, saveurs, rencontres et attirances. C’était une partie du menu de la conférence de presse de l’opération qui s’est tenue récemment sous la houlette du Chef des restaurants « Le Bistro des Saveurs » et  « 1741 », Thierry Schwartz. Un cadre idyllique et vert, celui d’un verger, son verger, au milieu d’un océan de vignes sur les hauteurs de Molsheim. C’est d’ailleurs Thierry Schwartz qui accueillait sous les arbres de cette adresse éphémère.

Un sourire aux lèvres, il promet aux premiers arrivés la découverte de producteurs passionnés et de recettes succulentes. Le défi est relevé. De la recette originale de foie gras du Maréchal de Contades à une côte de bœuf grillée au vent, tout est savoureux. Comment ne pas parler de ces pommes de terre cuites en terre avec un beurre savamment rance et servies avec des copeaux de truffes d’été ? Tout est à la hauteur de l’événement !

L’événement, voilà justement la raison de la présence du chef, au milieu d’autres : le lancement de Tous au Restaurant 2013.

La 4e édition veut rendre la fête encore plus belle, le principe reste le même : « votre invité et notre invité ». Sous entendu précis, osons le pléonasme : le restaurateur participant compose un menu spécial qui met en avant son savoir-faire ; pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique.

Au-delà de l’aspect « offre », c’est plus vers la notion de partage que s’avance la fête : Partage d’une passion et de l’art de cuisiner, passion des produits et de ceux qui les façonnent, passion de la chaîne et de la diversité des métiers qui animent la restauration.

Cette triple passion était déjà dans les esprits de ce « Pique Nique ». Autour des ateliers, on découvrait justement les producteurs : du vin d’Alsace naturellement, de belles viandes aussi et du Safran, ce Safran du Château que Thierry Schwartz aime à marier.

Cette triple passion est aussi l’occasion d’inviter d’autres restaurateurs à se joindre à l’opération d’ici la rentrée… Un évènement gourmet, une rentrée gourmande, voilà naturellement de quoi noter la date sur son agenda pour profiter des menus, des menus enfants et des animations qui relient plus que jamais clients et restaurateurs.

Made in Alsace adore déjà l’idée !

Photos (c) MADE IN ALSACE

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

L’été au Musée Würth à Erstein : votre plage culture et ateliers

Le Musée Würth, l’été,  c’est bien plus qu’un musée à visiter, c’est un lieu à part où des expositions…

14 Juillet, La Marseillaise et L’Alsace …

Pas de 14 juillet sans la Marseillaise, hymne nationale « made in Alsace ». Cette évidence lorsque l’on aime à réviser…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal