Tourisme : Mulhouse et ses Greeters

Logo-greeters-mulhouse-alsace Visitez Mulhouse avec un Greeters

Après le lancement du City Pass Mulhouse en 2010, l'Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région a mis sur pied un réseau de Greeters. Ce type de réseau existe déjà dans quelques villes françaises (Paris, Lyon, Nantes…) après avoir germé à New-York. Dans le Grand-Est, Mulhouse est la première ville à mettre en place un réseau de cette nature.

Les Greeters:
Was ech’ ?
Un Greeter est un bénévole passionné et impliqué dans la vie locale, qui a envie de faire partager l’objet de sa passion sur son territoire avec d’autres personnes. Les thèmes sont divers et variés : l’art, la culture, la nature, le sport, la gastronomie … Un « Greeter » n’est pas un guide traditionnel, il fait découvrir sa région d’une manière unique, authentique et conviviale. Il accueille et accompagne, de manière personnalisée et gratuite, une clientèle touristique individuelle, en couple, entre amis ou en famille, pendant environ deux heures.

Leur point commun : ils sont ou veulent être très impliqués dans la vie locale, ils sortent, fouinent, font partie d’associations, bougent, se bougent, ils « font » la ville, et ils ont envie de la partager et d’en être acteurs. Il y en a aujourd’hui 14 et l’Office de Tourisme et des congrès de Mulhouse continue à recruter

L’accompagnement des visiteurs par un Greeter, prestation gratuite, s’inscrit enfin dans une tendance de consommation touristique du territoire moins standardisée, complètement désintéressée et surtout très qualitative.

C'est pas great cela, non, c'est greeter !