19 juillet 2019

Tourisme en Alsace : Le calendrier de l’été 2019 à Obernai est fait pour vous !

 L’Eté est la saison qui rime avec Obernai. Vous avez passé ici du bon temps au printemps ? Vous prendrez plaisir à revenir. Nous voilà poètes, sans doute inspirés par la multitude de possibilités offertes par Obernai ! Pour nous guider un calendrier de l’été où nous avons pioché quelques idées.

100 % Alsace

On passe par les mercredis à Obernai, depuis le 10 juillet avec les Soirée ‘Folklore et Tartines Obernoises’. Là, place du marché, le folklore s’invite. On danse, on rit, on découvre l’Alsace non sans prolonger la soirée par les tartines obernoises et les cépages alsaciens proposés par la Corporation des vignerons.

Le matin, le mercredi aussi, la visite guidée du vignoble du Schenkenberg offerte par la Corporation des Vignerons aura ouvert les appétits. Notez qu’elle est suivie d’une visite de cave avec dégustation.

On s’éloigne pour aller vers Bernardswiller et ses 7 pêchés capiteux. Depuis le 11 juillet : tous les jeudis à 17h30 (sauf le 22/8), c’est une balade surprise à travers le vignoble, menée par un vigneron du village qui vous est suggérée. Une visite de cave et un dîner composé de produits du terroir permettent de passer une très belle soirée.

Autour de la choucroute d’Alsace

Deux rendez-vous autour de la choucroute viennent ponctuer l’été !

Vous visiterez la choucrouterie Angsthelm à Krautergersheim ( 6, 13 et 20 août à 10h). Ici, la famille Angsthelm, choucroutiers de père en fils, transforme le chou à choucroute produit sur ses terres à Krautergersheim ‘Capitale de la Choucroute’.

Vous toquerez aussi à la porte de la Maison de la Choucroute Le Pic à Meistratzheim (Depuis le 10 juillet, tous les mercredis à 14h)… D’ici, partent 5 000 tonnes de choucroute en France et dans le monde. Une « Maison » et des recettes à découvrir… 

Du côté de l’Office de Tourisme d’Obernai

D’autres idées, visites gourmandes vous sont présentées dès maintenant dans un calendrier de l’été des plus attractif. Vous le lirez en ligne et comme nous, irez du côté de l’Office de Tourisme d’Obernai pour vous mitonner un été aux petits soins. Venus de loin ou touristes dans notre belle Alsace, tout démarre d’ici ! S’esch so im Elsass !

Office de Tourisme d’Obernai

Place du Beffroi 
67210 Obernai 
Tél : 03 88 95 64 13
Fax : 03 88 49 90 84 

Mail : [email protected]

www.tourisme-obernai.fr