17 mars 2018

Tourisme : une application mobile Made in Alsace

Promouvoir les sites incontournables du tourisme en Alsace, c’est le défi permanent de Made in Alsace. Un défi conforté désormais par une application mobile Made in Alsace disponible sur l’ appstore d’Iphone et sous Android sur Google Play.

Toutes les cartes en main pour visiter l’Alsace

Alsaciens, touristes dans leur propre région et visiteurs venus d’ailleurs connaissent déjà les « cartes  des incontournables » Made in Alsace. 1.6 Millions sont imprimées chaque année et font connaître des lieux, des parcs, des châteaux, des activités à découvrir. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes profitent d’informations qualifiées, de remises, de cadeaux.

Cette année, Made in Alsace innove, en élargissant ses tableaux sur votre smartphones. D’un clic, sur ce lien, où sur les boutiques mentionnées plus haut, vous téléchargez une application gratuite optimisée pour satisfaire le tourisme et la découverte de l’Alsace.

L’application téléchargée, vous sélectionnez vos destinations parmi les premiers partenaires. Culture et musées, châteaux forts, parcs animaliers, patrimoine, parcs à thèmes, spécialités d’Alsace, vins d’Alsace permettent de faire le tour de la région selon que l’on soit entre amis, en couple, en famille et même à l’aventure.

D’un clic, les cartes sélectionnées apparaissent. Présentées dans les accueils des parcs mentionnés, elles permettent pour la plupart d’activer un sympathique remise.

+ d’adresses, + de bons plans, + de réductions

Sur votre application, les cartes présentent ainsi plus de 32 destinations, le programme de la saison 2018, la géolocalisation des lieux. Le tourisme en Alsace, sur votre smartphone, c’est la nouveauté Made in Alsace pour 2018.

L’application mobile Made in Alsace

Elle se télécharge aussi directement depuis votre smartphone à l’adresse : app.madeinalsace.com

Parmi les cartes présentes, les incontournables du tourisme en Alsace

Volerie des aigles – Château du Haut-Kœnigsbourg – Parc Zoologique et botanique de Mulhouse – Naturoparc à Hunawihr – Montagne des Singes – Parc du petit Prince – Casino Balnéo de Ribeauvillé – Batorama – Les Secrets du Chocolat –- Palais du Pain d’épices Fortwenger – Chocolaterie du vignoble Stoffel – Écomusée d’Alsace – La Maison du Distillateur – Vins Wolfberger – Tellure – Château du Fleckenstein – Obernai – Village Hansi – Noel en Alsace – Musée Lalique – Château du Hohlandsbourg – Mémorial d’Alsace Moselle – La Fabrique à Bretzels – Distillerie Meyer – Jardins des Papillons – Les Confitures du Climont – Labonal – Bibliothèque humaniste de Sélestat – Musée Lalique – Cave des Hospices civils de Strasbourg – Domaine viticole de la ville de Colmar – Vins Arthur Metz – Vins Klipfel – Vins Wolfberger ­- Vins Ruhlmann…

Et merci à notre partenaire technologique pour son accompagnement et ses idées : Jolifish