Fermez les yeux et pensez à l’Alsace, à l’intérieur de ses winstub, aux belles tablées, à ses meubles traditionnels. Immédiatement, les couleurs vous reviennent en mémoire… Ce rouge, ce bleu, ce blanc… Oui, on y est. Ce tissu alsacien… Comment se nomme-t-il déjà… le Kelsch !
Voilà… du vrai kelsch, un concentré d’Alsace… Pour en trouver aujourd’hui, un déplacement à Muttersholtz s’impose.
C’est là que « Tissage Gander », la dernière entreprise à perpétuer le tissage traditionnel du kelsch alsacien exprime son art.
À la barre, pour ne pas dire, au métier, on retrouve Michel Gander, incarnation de la 7e génération de tisserands. Garant de la tradition, il a su poser sa « signature ». Au tissu traditionnel, il rajoute le kelsch métis, le kelsch chanvre, le kelsch pur lin… Entreprise du Patrimoine Vivant,
Tissage Gander fait vivre l’Alsace et la tradition alsacienne.
Avec ses carreaux reconnaissables entre tous, avec ses 150 références de tissus différents, le Kelsch Gander est inimitable.
Pour les fêtes, nappes, coussins, serviettes, rideaux, tissus de décoration habillent les intérieurs et plongent immédiatement dans l’ambiance de Noël. Ils constituent à leur façon des cadeaux, des attentions, porteurs de sens, de mémoire, à offrir à ceux que l’on aime et à ceux qui aiment l’Alsace.
Tissage Gander
10A rue de Verdun – 67600 Muttersholtz
Téléphone : +33 (0)3 88 57 75 84
NB : 100 % des produits Gander sont tissés et confectionnés dans l’atelier de Muttersholtz. C’est cela aussi l’esprit « Made in Alsace »