18 juin 2018

Théâtre à Paris : C’est qui, c’est quoi, Carole et Catoch’ ?

Carole, la vétérinaire humoriste, et Catoch’, la quinqualsacienne AOC, seules en scène… mais à deux ! Une pièce de théatre à Paris. On y parle Alsace ! Forcément on vous en parle. A découvrir à Paris, verdommi ! Réservez vos places ! Ca se passe en septembre ! 

 

C’est qui, c’est quoi, Carole et Catoch’ ?

Carole et Catoch sont deux humoristes qui présentent leur premier One+One Woman Show, elles sont toutes les deux « Made in Alsace », sauf que l’une l’assume – en revendiquant sa culture et en continuant à parler comme le bec lui a poussé – et l’autre moins. « Carole et Catoch’ partent en live » raconte le fabuleux destin de Carole, l’humoriste vétérinaire, et de Catoch’, l’Alsacienne AOC, montées à Paris pour vivre leurs rêves.

On vous retrouve en septembre à Paris, là où a commencé Alex Lutz il me semble… ça s’exporte, l’humour « Made in Alsace » ?

Déjà Alex Lutz, n’a pas commencé à Paris, mais en Alsace … et il ne fait pas vraiment de l’humour « Made in Alsace ». L’humour alsacien est un humour d’initié, par essence inexportable. Seul un Alsacien peut en comprendre et en apprécier les subtilités. Par contre, on peut faire rire avec la langue, l’accent, la culture, les spécificités de l’Alsace, sans tomber dans la caricature. En tout cas, c’est le pari que je tente, en racontant la vie plus vraie que vraie d’une Alsacienne à Paris.

Et en Alsace, on peut vous voir où ?

Euh… dans les rues de mon village d’Eichhoffen, quand je viens rendre visite à la Màmme 😉 Je suis moins une Alsacienne qui s’adresse aux Alsaciens, qu’une expatriée authentique et sans filtre, qui porte un regard d’Alsacienne sur la vie à Paris et qui livre les clés de la culture alsacienne aux non-initiés.

Vous évoquez Matt Pokora dans votre pièce, un scoop ?

Déjà, pour le public parisien, le fait que Matt Pokora soit Alsacien, est en soi un scoop. Les Parisiens connaissent plus de célébrités venant d’une simple ville, comme Trappes ou Le Havre, que de toute notre belle région. Certes, Alex Lutz dans la peau de Catherine, a récemment fait son coming out d’Alsacienne, clamant haut et fort « je bouffe de la schneck » mais la plupart des people d’Alsace gomment leur accent et tout ce qui pourrait trahir leur origine. Pourquoi ? Vous le saurez en venant voir « Carole et Catoch’ partent en live »  

A découvrir ici