17 mars 2013

The Voice, Luc Arbogast de Munster aux Mystères

Luc-arbogastMad World est le chanson qui fit, en 1982, connaître le groupe Tears for Fears. Ce n’est pas, de loin, une chanson facile car elle impose tessitures et changement de rythme.

Autant dire que la battle d’hier soir entre Luc Arbogast et Thomas, dans The Voice,  s’annonçait délicate pour notre « alsacien d’adoption ».

Le rythme s’emballe, Luc monte en gamme et immédiatement, on voyage. On replonge au Moyen-âge. Les plus amateurs pensent à Klaus Nomi. D’ailleurs, Luc, quand tentes tu le « Cold Song » de Purcell ?

Les voix s’affrontent, la battle est soft mais les deux styles fusionnent.  Louis Bertignac est fasciné par la spiritualité qui se dégage de Luc ( il le voulait dans son équipe), Garou est resté sur la « soul » de Thomas, Florent Pagny aussi. Quant à Jenifer, elle choisit Luc qui nous ouvre les portes d’un autre monde

Vendredi dernier, simplement, il est retourné à Munster, dans la classe de son enfance. Là, il échange avec les enfants et leur chante « Im Munstertal » !

De Munster  aux mystères de l’univers qui est le sien, l’aventure continue pour Luc Arbogast. Made in Alsace est fan de sa voix de contre tenor.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Vers des accords mets-eau avec Celtic

Et si, cette année, on osait autre chose ?Aux accords mets-vins bien connus s’ajoutent désormais les accords mets-eau. Une…

Mettez de l’Alsace dans vos vœux de Nouvel An !

N’en déplaise aux puristes, on peut ne pas être parfaitement « bilingue » Alsacien-Français et vouloir, comme on met de l’Alsace…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS