15 juin 2018

Tellure : une via ferrata souterraine

Le voyage vers Tellure, le parc minier est toujours promesse de découvertes. Nouveauté 2018 : une via ferrata souterraine !

La via ferrata (de l’italien « voie ferrée ») est un parcours aménagé dans une paroi rocheuse. Câbles, rampes, échelles permettent d’en sécuriser la découverte. Si les premières ont vu le jour en Autriche, il vous faut venir à Tellure pour découvrir la 1ère  via ferrata souterraine.

Evasion et sensation !

Ouverte aux sportifs, dès 12 ans, la  via ferrata est encadrée par un guide spéléo diplômé du Brevet d’Etat. Vous parcourez la grande colonne de 120 mètres de haut, vous prolongez par les parois rocheuses, retrouvez marches, échelles…

L’heure est aux sensations fortes… L’occasion vous est donnée de dépasser vos limites, de vivre un moment intense, en toute sécurité et en toute liberté.

Voilà plus que jamais l’esprit Tellure : vous ouvrir d’autres dimensions et permettre la découverte de milieux méconnus.

Au-delà de la via ferrata, vous reviendrez encore ici, découvrir les Mines d’Argent, leur Histoire, et vous laissez tenter par des parcours de spéléologie, uniques en Alsace.

Vous êtes plutôt « Immersion Plus » ou « Mine de Zinc » ?

On en oublierait l’Escape Room. Un raison de plus de revenir ici à l’aventure … Tellure ! C’est le nom et le spot de la saison.

 

Tellure

Lieu-dit Tellure 68160 Sainte-Marie-aux-Mines 03 89 49 98 30

www.tellure.eu

Tellure est ouvert du Jeudi 29 Mars jusqu’au 4 Novembre inclus.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
En Juillet et en Août ouvert tous les jours de 10h à 19h

Groupes : toute l’année sur réservation

Le Pitch : Le parc minier Tellure est un site ludique qui vous propose une sortie insolite et agréable, que vous soyez seul, en famille ou entre amis, quel que soit l’âge de vos enfants et quel que soit la météo !