Made In Alsace

1 juillet 2015

Il fait bon manger de la tarte flambée au Bon Vivant !

Au-Bon-Vivant_Day_S_042Ah la tarte flambée, la fameuse Flammekueche ! C’est un des fleurons de la gastronomie alsacienne, d’origine paysanne et dont la tradition remonte au 19e siècle selon certaines sources. Les tartes flambées étaient préparées et cuites au moment où les fours étaient forts chauds, avant la cuisson du pain chaque semaine. Mais où en savourer une bonne à Strasbourg ?

D’apparence simple, elle est  redoutable en termes de goût, de qualité, de cuisson !

La pâte à pain doit être fine, la crème et le fromage blanc, légèrement acidulé, les lardons et les oignons de belle qualité et bien coupés. A partir de là, la cuisson fera le reste, ni trop peu ni trop brûlée. Les rebords doivent être bien noircis et croustillants, tandis que le centre doit rester crémeux. L’ensemble est savoureux et se déguste sorti du four. Simplicité et authenticité, telle sont les mots d’ordre Au Bon Vivant pour cette fameuse tarte flambée qui fait partie du patrimoine de la région. Les recettes ont été imaginées par Guillaume Scheer, Chef Exécutif du 1741.

La tradition de la Flammekueche et bien d’autres plats délicieux

Au-Bon-Vivant_Day_S_053S’il y a bien un moment convivial et de partage, c’est celui d’un repas ou d’un apéro avec de la tarte flambée ! Dès qu’elle arrive sur les tables, les convives découpent leur tarte et partagent les parts. Que vous la mangiez pliée ou roulée avec les doigts ou bien dans votre assiette avec couteau et fourchette, la gourmandise vous guidera.

Qu’elle soit classique, gratinée au gruyère, au Munster, agrémentée d’escargots ou encore plus originale, avec choucroute-palette fumée, la Flammekueche servie Au Bon Vivant respecte la tradition alsacienne la plus authentique, avec ce côté campagne, au coeur même de Strasbourg, à quelques pas de la Cathédrale.

Elle comblera vos appétits ou sera l’entrée qui vous donnera envie de découvrir une carte affriolante et gourmande où rayonnent salades d’été, truites, jambons à l’os et desserts tentateurs …

Au Bon Vivant

4, Place du Marché aux Cochons de Lait – 67000 Strasbourg

Tél. 03 88 21 22 22

www.aubonvivant.eu et sur Facebook

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Mémorial d’Alsace Moselle : La mémoire vive et animée

Visites guidées découverte, visites guidées jeune public, visite guidée insolite… Le Mémorial d’Alsace Moselle vous propose des vacances et…

Jambonneau rôti au munster du Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff

Vous êtes au Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff. Le charme de ces restaurants or les villes,…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Bannière Volerie des Aigles

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal