« Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu. Une exposition mythique et insolite à Strasbourg »
Vous voilà du côté de l’Hôtel du Département à Strasbourg. Vous en franchirez le seuil, cet été, pour une exposition unique…
La Terre du Milieu ? En Alsace ? Au cœur de la Petite France ?
Un lien avec le château du Haut-Kœnigsbourg ?
Cela fait 10 ans que le château a intégré le patrimoine du Département du Bas-Rhin, cette exposition le relie au Seigneur des Anneaux. On découvre que John Howe, directeur artistique du film a fait ses études à Strasbourg et a visité le château à plusieurs reprises.
Passionné, il s’en inspire pour le film lorsqu’il ne le visite pas encore lors de reconstitutions avec la compagnie de St Georges.
L’univers du Seigneur des anneaux
Réunis par l’association Toys attack, des pièces rares plongent dans l’univers de Tolkien. L’anneau unique en fait partie…
L’œil aiguisé du photographe Kenevra invitent des figurines du film devant des lieux incontournables du patrimoine alsacien. Cet été, l’imaginaire croise ici le merveilleux… Le tout autour d’animations à découvrir : projection de la trilogie Seigneur des anneaux au cinéma Star Saint Exupéry, ateliers, soirées thématiques.
La rencontre de Tolkien et Bodo Ebhardt, c’est cet été à Strasbourg. Les portes du temps s’ouvrent. Un moment précieux, naturellement !
“La seule chose que l’on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.” écrit Tolkien dans le Seigneur des Anneaux ! Vous savez, vous, qu’il vous reste l’été pour visiter cette exposition exceptionnel et la faire découvrir à votre communauté.
Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu
Du 26 juin au 22 août 2017
Ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf week-end et jours fériés
À l’Hôtel du Département à Strasbourg Place du Quartier Blanc – Strasbourg
www.bas-rhin.fr
Entrée libre
A partager sur Facebook et vos réseaux sociaux